Guerre des brevets : le Galaxy Tab 10.1N sur la bonne voie en Allemagne

Par
Le 22 décembre 2011
 0
00fa000004757950-photo-comparaison-galaxy-tab.jpg
Selon un juge allemand, la nouvelle plainte d'Apple dans le pays visant à faire interdire la commercialisation d'une version modifiée de la tablette Galaxy Tab 10.1 de Samsung aurait peu de chance d'aboutir. Le terminal pourrait donc, enfin, prendre la route du marché allemand.

Toujours sous le joug d'un blocage en Allemagne, où le Galaxy Tab 10.1 a été jugé d'une forme trop proche de celle de l'iPad d'Apple, Samsung avait annoncé début novembre l'élaboration d'une version modifiée de la tablette, destinée à faire lever l'injonction accordée à la firme de Cupertino. Cette dernière, peu encline à voir le terminal de Samsung, avait immédiatement déposé une nouvelle plainte pour bloquer à son tour le Galaxy Tab 10.1N.

Une plainte qui, selon la juge Johanna Brueckner-Hofmann, a peu de chance d'aboutir sur un nouveau blocage. Lors d'une audience qui s'est tenue aujourd'hui au tribunal de Düsseldorf, la magistrate a estimé que Samsung a suffisamment modifié sa tablette pour l'éloigner du design de l'iPad, et que, de fait, Apple aurait du mal à être convaincant pour faire prolonger le blocage du produit.

Pour autant, l'audience du jour ne portait pas sur la levée de l'injonction préliminaire qui empêche la vente du Galaxy Tab en Allemagne, et la situation de Samsung n'évolue pas : il faudra attendre le 9 février 2012 pour cela, puisque c'est la date choisie par la Cour pour rendre son verdict. Reste que même si le Galaxy Tab ratera les fêtes en Allemagne, le ciel semble s'éclaircir pour Samsung, qui a déjà gagné une bataille en Australie plus tôt dans le mois.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Samsung

scroll top