🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

Le Galaxy Tab 10.1 finalement disponible en Europe... sauf en Allemagne

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004433696-photo-samsung-galaxy-tab-10-1-de-face.jpg
La Cour de Düsseldorf est revenue sur sa décision visant à bloquer les ventes de Galaxy Tab 10.1 en Europe, suite à la plainte récemment déposée par Apple. Le tribunal a en effet estimé que l'interdiction de la vente dans l'ensemble de l'UE n'avait pas lieu d'être : ne blocage n'a désormais cours qu'en Allemagne.

La justice allemande vient de mettre un coup de canif dans sa propre décision du 10 août dernier, visant à interdire la vente de la nouvelle tablette de Samsung en Europe. Initialement, c'est Apple qui a étendu sa plainte concernant la violation de brevets par son concurrent - et, paradoxalement, partenaire - reprochant au Galaxy Tab 10.1 de ressembler beaucoup trop à l'iPad 2.

Selon un porte-parole de la Cour de Düsseldorf, la décision de limiter partiellement l'injonction préliminaire précédemment appliquée n'aurait rien à voir avec les récents rebondissements faisant état d'une preuve non valide dans le dossier d'Apple. Les juges en charge de l'affaire ont simplement estimé qu'ils n'avaient pas le pouvoir de faire appliquer la décision de bloquer les ventes de l'appareil en dehors de l'Allemagne, bien que ce fait soit possible dans la mesure où le design de l'iPad 2 a été breveté en Europe.

Si Samsung a forcément salué cette décision hier, la firme sud-coréenne sera néanmoins toujours tenue de s'expliquer le 25 août prochain devant la même Cour pour tenter de prouver sa bonne foi. S'il n'est pas convaincu, le tribunal pourra potentiellement revenir sur sa décision et remettre l'interdiction de vente en place en Europe. Autrement dit, les technophiles qui désireraient mettre la main sur le Galaxy Tab 10.1 ont une dizaine de jours pour le faire... sauf les allemands !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google Catalogs : une app de catalogues numériques pour iPad
Zlio.com ferme ses portes
Tiamat 7.1 : nouveau casque pour joueurs chez Razer
Casio Exilim ZS15 : un écran tactile pour ce compact d'entrée de gamme
B&You : plus de hors forfait pour Internet, baisse de prix et nouveau quota
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test de Mozilla Firefox 4.0 : de retour au top ?
Haut de page