Le Galaxy Tab 10.1 finalement disponible en Europe... sauf en Allemagne

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004433696-photo-samsung-galaxy-tab-10-1-de-face.jpg
La Cour de Düsseldorf est revenue sur sa décision visant à bloquer les ventes de Galaxy Tab 10.1 en Europe, suite à la plainte récemment déposée par Apple. Le tribunal a en effet estimé que l'interdiction de la vente dans l'ensemble de l'UE n'avait pas lieu d'être : ne blocage n'a désormais cours qu'en Allemagne.

La justice allemande vient de mettre un coup de canif dans sa propre décision du 10 août dernier, visant à interdire la vente de la nouvelle tablette de Samsung en Europe. Initialement, c'est Apple qui a étendu sa plainte concernant la violation de brevets par son concurrent - et, paradoxalement, partenaire - reprochant au Galaxy Tab 10.1 de ressembler beaucoup trop à l'iPad 2.

Selon un porte-parole de la Cour de Düsseldorf, la décision de limiter partiellement l'injonction préliminaire précédemment appliquée n'aurait rien à voir avec les récents rebondissements faisant état d'une preuve non valide dans le dossier d'Apple. Les juges en charge de l'affaire ont simplement estimé qu'ils n'avaient pas le pouvoir de faire appliquer la décision de bloquer les ventes de l'appareil en dehors de l'Allemagne, bien que ce fait soit possible dans la mesure où le design de l'iPad 2 a été breveté en Europe.

Si Samsung a forcément salué cette décision hier, la firme sud-coréenne sera néanmoins toujours tenue de s'expliquer le 25 août prochain devant la même Cour pour tenter de prouver sa bonne foi. S'il n'est pas convaincu, le tribunal pourra potentiellement revenir sur sa décision et remettre l'interdiction de vente en place en Europe. Autrement dit, les technophiles qui désireraient mettre la main sur le Galaxy Tab 10.1 ont une dizaine de jours pour le faire... sauf les allemands !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mac OS X 10.7.1 : mise à jour de routine pour le jeune Lion
Google Catalogs : une app de catalogues numériques pour iPad
Les services secrets britanniques vont identifier certains détenteurs de Blackberry
Verizon joue la pression financière face aux employés grévistes
Corsair propose un firmware 1.3 pour ses SSD Force 3 et Force GT
Un internaute volait ses voisins grâce à Facebook
Trimestriels : Dell rate les attentes et chute en bourse
SH14 : nouveau disque externe tout-terrain chez A-Data
Numericable inclut Internet sans surcoût à ses offres de télévision
Affaire Street View : la Cnil britannique est satisfaite de Google
Haut de page