Le Galaxy Tab 10.1 finalement disponible en Europe... sauf en Allemagne

17 août 2011 à 10h12
0
00FA000004433696-photo-samsung-galaxy-tab-10-1-de-face.jpg
La Cour de Düsseldorf est revenue sur sa décision visant à bloquer les ventes de Galaxy Tab 10.1 en Europe, suite à la plainte récemment déposée par Apple. Le tribunal a en effet estimé que l'interdiction de la vente dans l'ensemble de l'UE n'avait pas lieu d'être : ne blocage n'a désormais cours qu'en Allemagne.

La justice allemande vient de mettre un coup de canif dans sa propre décision du 10 août dernier, visant à interdire la vente de la nouvelle tablette de Samsung en Europe. Initialement, c'est Apple qui a étendu sa plainte concernant la violation de brevets par son concurrent - et, paradoxalement, partenaire - reprochant au Galaxy Tab 10.1 de ressembler beaucoup trop à l'iPad 2.

Selon un porte-parole de la Cour de Düsseldorf, la décision de limiter partiellement l'injonction préliminaire précédemment appliquée n'aurait rien à voir avec les récents rebondissements faisant état d'une preuve non valide dans le dossier d'Apple. Les juges en charge de l'affaire ont simplement estimé qu'ils n'avaient pas le pouvoir de faire appliquer la décision de bloquer les ventes de l'appareil en dehors de l'Allemagne, bien que ce fait soit possible dans la mesure où le design de l'iPad 2 a été breveté en Europe.

Si Samsung a forcément salué cette décision hier, la firme sud-coréenne sera néanmoins toujours tenue de s'expliquer le 25 août prochain devant la même Cour pour tenter de prouver sa bonne foi. S'il n'est pas convaincu, le tribunal pourra potentiellement revenir sur sa décision et remettre l'interdiction de vente en place en Europe. Autrement dit, les technophiles qui désireraient mettre la main sur le Galaxy Tab 10.1 ont une dizaine de jours pour le faire... sauf les allemands !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
scroll top