Samsung Galaxy Z Flip 4 : un premier benchmark donne la mesure de sa puissance

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
19 mai 2022 à 11h45
3
© Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Attendu pour la fin de l’été, le prochain smartphone pliant petit format de Samsung commence à faire parler de ses performances. Après avoir découvert son design sous toutes les coutures il y a quelques jours, voici qu’un benchmark nous met l’eau à la bouche.

L’occasion de confirmer que le Galaxy Z Flip 4 sera équipé d’un Snapdragon 8 Gen1+, qui doit être officialisé par Qualcomm dans les jours qui viennent.

Des performances impressionnantes pour le Galaxy Z Flip 4

Comme l’an dernier avec les Samsung Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3, on devrait échapper à une puce Exynos conçue en interne. Autant dire qu’on y gagnera au change, tant les puces fabriquées par Qualcomm sont plus performantes, mais aussi plus économes en énergie que leurs homologues signées Samsung.

Gravé en 4 nm, le Snapdragon 8 Gen1+ abrite un CPU 8 cœurs (1x 3.19 GHz ; 3x 2.75 GHz ; 4x 1.80 GHz) qui s’avance d’assez loin comme le plus véloce du marché des smartphones Android. Il repart d’ailleurs avec un score assez élevé sur Geekbench, avec 1277 points en single-core, et 3642 en multi-core.

Néanmoins, l’A15 Bionic d’Apple conserve une confortable longueur d’avance sur le même protocole de test. L’iPhone SE 2022, pour citer uniquement le tout dernier de la bande, obtenait 1721 points en single-core et 4603 points en multi-core.

Selon toute vraisemblance, le Galaxy Z Fold 4 adoptera la même puce, mais devrait offrir davantage de mémoire vive que les 8 Go embarqués dans le Flip.

Source : IceUniverse

Samsung Galaxy Z Flip 4
Samsung Galaxy Z Flip 4
Smartphone
date de sortie : 26-08-2022
Voir la fiche produit
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

Matt-fr
Avec toute cette puissance je me demande pourquoi on ne vois pas plus le développement de dock pour remplacer un pc ainsi qu’une partie logicielle optimisée pour cela ?<br /> Parce que, toute cette puissance pour un si petit appareil, ça sert un peu à rien à un moment donné. (a part faire tourner des applis optimisées avec les pieds qui consomment des ressources comme des ogres)<br /> Je sais que Samsung (c’est bien un des seul hélas) le fait, mais ce n’est pas le truc le plus développé et mis en avant. Parce que au final, sauf certaines applications spécifiques, on peut faire presque tout faire sur un smartphone, hors gaming.
pagnelli
Tout a fait d’accord, même pas besoin d’un dock, un cable usb c est suffisant. J’ai un samsung et j’utilise DEX. Mais ce n’est pas le confort multi tache de Windows !<br /> 1277 points en single-core, et 3642 en multi-core c’est top pour de la bureautique. J’utilise à mon bureau un i5-2400 8Go ssd 256Go avec 705 points en single-core, et 2387 en multi-core. Toutes mes applications tournent sans problème.<br /> Quelqu’un sait t’il pourquoi Microsoft ne sort pas Windows 11 arm sur le Snapdragon 8 Gen1+ ?
Pernel
Peut-être parce qu’il n’est pas encore sorti ?
Voir tous les messages sur le forum