🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Samsung Galaxy Z Flip 4 : un premier benchmark donne la mesure de sa puissance

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
19 mai 2022 à 11h45
3
Samsung Galaxy Z Flip 3 test © © Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Attendu pour la fin de l’été, le prochain smartphone pliant petit format de Samsung commence à faire parler de ses performances. Après avoir découvert son design sous toutes les coutures il y a quelques jours, voici qu’un benchmark nous met l’eau à la bouche.

L’occasion de confirmer que le Galaxy Z Flip 4 sera équipé d’un Snapdragon 8 Gen1+, qui doit être officialisé par Qualcomm dans les jours qui viennent.

Des performances impressionnantes pour le Galaxy Z Flip 4

Comme l’an dernier avec les Samsung Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3, on devrait échapper à une puce Exynos conçue en interne. Autant dire qu’on y gagnera au change, tant les puces fabriquées par Qualcomm sont plus performantes, mais aussi plus économes en énergie que leurs homologues signées Samsung.

Gravé en 4 nm, le Snapdragon 8 Gen1+ abrite un CPU 8 cœurs (1x 3.19 GHz ; 3x 2.75 GHz ; 4x 1.80 GHz) qui s’avance d’assez loin comme le plus véloce du marché des smartphones Android. Il repart d’ailleurs avec un score assez élevé sur Geekbench, avec 1277 points en single-core, et 3642 en multi-core.

Néanmoins, l’A15 Bionic d’Apple conserve une confortable longueur d’avance sur le même protocole de test. L’iPhone SE 2022, pour citer uniquement le tout dernier de la bande, obtenait 1721 points en single-core et 4603 points en multi-core.

Selon toute vraisemblance, le Galaxy Z Fold 4 adoptera la même puce, mais devrait offrir davantage de mémoire vive que les 8 Go embarqués dans le Flip.

Source : IceUniverse

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Matt-fr
Avec toute cette puissance je me demande pourquoi on ne vois pas plus le développement de dock pour remplacer un pc ainsi qu’une partie logicielle optimisée pour cela ?<br /> Parce que, toute cette puissance pour un si petit appareil, ça sert un peu à rien à un moment donné. (a part faire tourner des applis optimisées avec les pieds qui consomment des ressources comme des ogres)<br /> Je sais que Samsung (c’est bien un des seul hélas) le fait, mais ce n’est pas le truc le plus développé et mis en avant. Parce que au final, sauf certaines applications spécifiques, on peut faire presque tout faire sur un smartphone, hors gaming.
pagnelli
Tout a fait d’accord, même pas besoin d’un dock, un cable usb c est suffisant. J’ai un samsung et j’utilise DEX. Mais ce n’est pas le confort multi tache de Windows !<br /> 1277 points en single-core, et 3642 en multi-core c’est top pour de la bureautique. J’utilise à mon bureau un i5-2400 8Go ssd 256Go avec 705 points en single-core, et 2387 en multi-core. Toutes mes applications tournent sans problème.<br /> Quelqu’un sait t’il pourquoi Microsoft ne sort pas Windows 11 arm sur le Snapdragon 8 Gen1+ ?
Pernel
Peut-être parce qu’il n’est pas encore sorti ?
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Une femme piégée dans une rivière glacée a été sauvée par son Apple Watch
Cet ancien ingénieur d'Apple révèle pourquoi il était impossible de copier/coller du texte sur le premier iPhone
Samsung Galaxy Watch 5 et 5 Pro : on connaît leur prix, et elles subissent l'inflation de plein fouet
Dimensity 9000+ : l’arme de MediaTek pour concurrencer Qualcomm et son Snapdragon 8+ Gen1
Nothing phone (1) : pas encore présenté officiellement, vous pouvez déjà le précommander
Le POCO F4 et le POCO X4 GT arrivent avec de nouveaux processeurs et des prix contenus
iOS 16 : cette évolution du système de sauvegarde des données d'un iPhone était très attendue !
Apple publie la bêta 2 d'iOS 16 : voici les nouveautés qui débarqueront sur votre iPhone
La voix de vos aïeux survivra grâce à l'IA d'Alexa
Tensor 2, pas de fulgurance à venir pour le processeur des Pixel 7 Pro ?
Haut de page