© Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Attendu pour la fin de l’été, le prochain smartphone pliant petit format de Samsung commence à faire parler de ses performances. Après avoir découvert son design sous toutes les coutures il y a quelques jours, voici qu’un benchmark nous met l’eau à la bouche.

L’occasion de confirmer que le Galaxy Z Flip 4 sera équipé d’un Snapdragon 8 Gen1+, qui doit être officialisé par Qualcomm dans les jours qui viennent.

Des performances impressionnantes pour le Galaxy Z Flip 4

Comme l’an dernier avec les Samsung Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3, on devrait échapper à une puce Exynos conçue en interne. Autant dire qu’on y gagnera au change, tant les puces fabriquées par Qualcomm sont plus performantes, mais aussi plus économes en énergie que leurs homologues signées Samsung.

Gravé en 4 nm, le Snapdragon 8 Gen1+ abrite un CPU 8 cœurs (1x 3.19 GHz ; 3x 2.75 GHz ; 4x 1.80 GHz) qui s’avance d’assez loin comme le plus véloce du marché des smartphones Android. Il repart d’ailleurs avec un score assez élevé sur Geekbench, avec 1277 points en single-core, et 3642 en multi-core.

Néanmoins, l’A15 Bionic d’Apple conserve une confortable longueur d’avance sur le même protocole de test. L’iPhone SE 2022, pour citer uniquement le tout dernier de la bande, obtenait 1721 points en single-core et 4603 points en multi-core.

Selon toute vraisemblance, le Galaxy Z Fold 4 adoptera la même puce, mais devrait offrir davantage de mémoire vive que les 8 Go embarqués dans le Flip.

Source : IceUniverse