Samsung victime d'espionnage industriel visant ses nouvelles puces pour smartphone ?

01 avril 2022 à 12h20
6
headquarters
© Samsung

La branche Samsung Foundry pourrait être victime d'espionnage industriel visant ses puces. Un poignée d'entreprises seulement sont capables de manufacturer des semi-conducteurs perfectionnés dans le monde.

Les semi-conducteurs sont des puces absolument essentielles à la fabrication des smartphones Samsung, mais aussi contenues dans d'autres produits comme les ordinateurs, voitures, télévisions…

Un employé espion

Un employé de Samsung aurait photographié des documents contenant des informations confidentielles sur les processus de fabrication des puces. Il a aussi été accusé d'avoir photographié son écran en télétravail. Depuis, la presse coréenne suppose que des centaines de documents auraient fuité.

La perte de contrôle sur ces informations pourrait avoir des conséquences extrêmement négatives pour Samsung. Ces puces sont le résultat d'années de recherche et développement, et leur fabrication complexe demande une expertise particulière.

Samsung Foundry n'a pas dévoilé la nature précise des informations volées ni les puces concernées. Il est probable que l'espionnage cible les tous derniers semi-conducteurs de 3 et de 5 nm. Ces nouvelles technologies sont particulièrement pointues et sont seulement développées par Samsung, Intel et TSMC.

La concurrence est plus intense que jamais : Samsung devrait commencer à fabriquer les 3 nm d'ici la fin de l'année, en même temps que TSMC. Néanmoins, les deux organismes rencontrent des problèmes qui pourraient s'aggraver pour Samsung si ces fuites continuent.

Source : WCCFTech

Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

phil995511
Etant donné qu’ils ont semble-t-il pris cet employé la main dans le sac, c’est surtout son second employeur illégitime qui risque d’avoir de gros problèmes…
Tecepece
Un employé corrompu par Apple
calude_vincent
Il faudrait faire une enquête afin de trouver qui sont les commanditaire afin de les faire payer les pertes. (même si au fond de moi je pense à Huawei).
calude_vincent
C’est qu’en même temps Apple voudrais peut être lui aussi être autonome dans la conception de ses processeurs.
max_971
J’espère que ce n’était pas un stagiaire.
Voir tous les messages sur le forum