Samsung ambitionne de tripler les productions de ses fonderies d'ici 2026

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
31 octobre 2021 à 11h35
1
© Tom's Hardware / Samsung
© Tom's Hardware / Samsung

Alors que la demande est au plus haut, les projets de nouvelles usines de semi-conducteurs se multiplient.

Numéro un mondial par les capacités de production de semi-conducteurs, Samsung Foundry se joint au concert d'annonces auquel on assiste depuis plusieurs mois maintenant afin que l'offre de composants soit plus en adéquation avec une demande record.

Une nouvelle usine aux États-Unis

La société sud-coréenne a effectivement annoncé son intention de tripler sa production de semi-conducteurs d'ici 2026. Pour y parvenir, elle a comme projet d'augmenter les capacités de production des usines existantes et de lancer le chantier d'une nouvelle usine.

« Nous prévoyons de multiplier nos capacités de production par trois d'ici 2026 pour répondre, autant que possible, aux besoins des clients en augmentant les capacités à Pyeongtaek et en envisageant d'établir une nouvelle usine aux États-Unis », a précisé Han Seung-hoon, l'un des responsables de Samsung en Californie.

Difficile de savoir ce qu'il entend par « envisager » dans la mesure où Samsung avait déjà annoncé la construction prochaine d'une nouvelle usine aux États-Unis. Une telle annonce se place toutefois dans la suite logique des déclarations faites par Intel ou TSMC, les principaux concurrents de Samsung, afin de trouver une solution aux graves pénuries que connaît l'industrie électronique.

Source : Tom's Hardware

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

SPH
Il était temps…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet