Encore un peu plus pessimiste qu'AMD, Intel voit la pénurie durer au moins jusqu'en 2023

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
23 octobre 2021 à 09h30
0
© Intel
© Intel

Parce que ce bon vieux Pat ne voudrait surtout pas laisser Lisa Su être la seule à faire des prédictions.

Pas une semaine ne passe sans que les pénuries que nous connaissons depuis déjà plusieurs mois ne fassent une nouvelle « victime ». Les uns pointent une reprise économique plus rapide que prévue, les autres un renchérissement du coût du transport maritime. À la rigueur, peu importe, le fait est que tous les secteurs sont touchés et que ça risque de durer.

Équilibre offre / demande pas avant 2023

Il y a quelques semaines, Lisa Su affichait un optimisme mesuré quand on lui posait la question de la durée de ces pénuries. Selon la patronne d'AMD, il ne faut pas envisager un retour à une situation moins tendue avant le second semestre de l'année prochaine, dans le meilleur des cas.

Aujourd'hui, Pat Gelsinger sort à son tour sa boule de cristal, mais celle-ci semble encore un peu moins optimiste. Au cours d'une interview accordée à CNBC, le P.-D.G. d'Intel a évoqué les pénuries : « Nous sommes dans l'œil du cyclone actuellement. À chaque trimestre de l'année prochaine nous irons progressivement mieux, mais il n'y aura pas d'équilibre entre l'offre et la demande avant 2023 ».

S'il rejoint Lisa Su sur l'idée d'une amélioration au cours de l'année 2022, Pat Gelsinger n'entrevoit pas la fin des tensions avant encore un peu plus d'un an. Une façon de dire qu'il n'y aura pas d'Alder Lake ni d'Arc Alchemist pour tout le monde ?

Source : Videocardz

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet