Encore un peu plus pessimiste qu'AMD, Intel voit la pénurie durer au moins jusqu'en 2023

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
23 octobre 2021 à 09h30
0
© Intel
© Intel

Parce que ce bon vieux Pat ne voudrait surtout pas laisser Lisa Su être la seule à faire des prédictions.

Pas une semaine ne passe sans que les pénuries que nous connaissons depuis déjà plusieurs mois ne fassent une nouvelle « victime ». Les uns pointent une reprise économique plus rapide que prévue, les autres un renchérissement du coût du transport maritime. À la rigueur, peu importe, le fait est que tous les secteurs sont touchés et que ça risque de durer.

Équilibre offre / demande pas avant 2023

Il y a quelques semaines, Lisa Su affichait un optimisme mesuré quand on lui posait la question de la durée de ces pénuries. Selon la patronne d'AMD, il ne faut pas envisager un retour à une situation moins tendue avant le second semestre de l'année prochaine, dans le meilleur des cas.

Aujourd'hui, Pat Gelsinger sort à son tour sa boule de cristal, mais celle-ci semble encore un peu moins optimiste. Au cours d'une interview accordée à CNBC, le P.-D.G. d'Intel a évoqué les pénuries : « Nous sommes dans l'œil du cyclone actuellement. À chaque trimestre de l'année prochaine nous irons progressivement mieux, mais il n'y aura pas d'équilibre entre l'offre et la demande avant 2023 ».

S'il rejoint Lisa Su sur l'idée d'une amélioration au cours de l'année 2022, Pat Gelsinger n'entrevoit pas la fin des tensions avant encore un peu plus d'un an. Une façon de dire qu'il n'y aura pas d'Alder Lake ni d'Arc Alchemist pour tout le monde ?

Source : Videocardz

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet