Samsung dévoile un budget d'investissement de 28,9 milliards d'euros pour 2011

05 janvier 2011 à 15h00
0
00FA000003634822-photo-http-img-clubic-com-03634822-photo-logo-samsung-rogne-jpglogo-samsung-rogne.jpg
Le groupe Samsung vient de dévoiler son budget d'investissement pour l'année 2011. Particulièrement agressif, le plan prévoit l'investissement de 43 100 milliards de wons coréens sur l'année. L'équivalent de 28,9 milliards d'euros.

Et si le plan de Samsung est si agressif, c'est parce que le géant sud-coréen entend bien rester parmi les acteurs majeurs de l'industrie des nouvelles technologies dans le monde. Il avait investi 24,57 milliards d'euros l'an dernier, et compte augmenter ce chiffre de 18%. « L'incertitude demeure quant à l'économie globale. Mais Samsung a décidé de réaliser le plus gros investissement de son histoire cette année, pour étendre sa croissance, renforcer sa domination sur le marché global dans les activités-clés, et accroître ses dépenses dans de nouvelles activités, » explique le communiqué.

Par activités-clés, le géant entend la mémoire, la télévision, et les écrans LCD, où il est déjà le premier fabricant mondial en terme de chiffre d'affaires. Samsung surveille notamment le marché des tablettes et des smartphones, qu'il veut continuer d'alimenter en pièces détachées. Mais il compte également investir dans sa diversification : 6,93 milliards d'euros sont prévus pour les puces électroniques, 3,63 milliards dans les écrans à cristaux liquides et OLED, 471 millions d'euros dans les technologies liées aux diodes, et 538 millions dans la télévision.

Le géant sud-coréen n'a pas précisé les modalités de son investissement, mais s'il s'en tient à ses habitudes, il pourrait le réaliser sur fonds propres. Samsung prévoit également une augmentation conséquente de son personnel, avec l'embauche de 25 000 nouveaux salariés dans le monde.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Evernote : 19 000 nouveaux inscrits chaque jour
Microsoft avertit d'une nouvelle faille 0-Day sur Windows
PrimeSense et Asus dévoilent une alternative officielle au Kinect sur PC
Qualcomm rachète Atheros pour 3,2 milliards de dollars
Virgin lancera son Quadruple Play en Septembre
PS3 : vers des firmwares personnalisés
US : Les Républicains montent en grade et s'installent sur Facebook
Vidéo : Ubuntu s'invite sur le Toshiba TG01
Windows Phone 7 : une mise à jour en février ?
Abus de position dominante de Google : l'enquête débute
Haut de page