Samsung Electronics va tripler son investissement en capital et en R&D

0
00FA000003192296-photo-samsung.jpg
Samsung Electronics vient d'annoncer qu'il allait plus que tripler son investissement en capital et en recherche et développement cette année. Le Sud-Coréen porterait ses dépenses au chiffre record de 22,7 milliards de dollars. Il parie ainsi sur une croissance à venir, malgré la tendance économique déprimée.

Samsung a notamment précisé que l'investissement dans de nouvelles usines de fabrication allait lui permettre d'engager 10 000 nouveaux employés cette année. Le plus gros fabricant de puces mémoires et de télévisions à écran plat du monde va ainsi dépenser 15,6 milliards de dollars pour ses usines. 9,5 milliards iront notamment dans la fabrication de semi-conducteurs, et 4,3 permettront d'accroître la production d'écrans à cristaux liquides.

Dans son communiqué, Samsung a également précisé qu'il dépenserait 6,9 milliards de dollars en recherche et développement. En comparaison, c'est le montant total des dépenses effectuées par le Sud-Coréen l'an dernier. Une explosion que Samsung explique par la voix de son président, Lee Kun-hee : « malgré l'environnement économique global et les conditions qui restent changeantes et incertaines, si nous investissons agressivement dans la croissance de nos équipements et de notre personnel, ce sera une opportunité de croissance et de stimulation de l'économie dans le futur pour Samsung. »

Ces annonces interviennent après que le conglomérat Samsung Group - dont Samsung Electronics n'est qu'une des dizaines de filiales - a décidé la semaine dernière d'investir 20,2 milliards de dollars dans les dix ans à venir. Ce plan concernent des technologies comme les cellules photovoltaïques ou les appareils médicaux.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Brevets : Microsoft versera $200 millions à VirnetX Holding Corporation
Bernardtapie.com :
Waka, la boussole du gouvernement passe par Skyrock
HTC dévoile le Wildfire, un smartphone Android d'entrée de gamme
Diaspora a déjà récolté 175 000 dollars de dons
Adobe répond à Apple avec une lettre ouverte
La version web de l'Android Market fait peau neuve
Insolite : un couple de Japonais marié par un robot
Microsoft : non Google Docs n'améliore pas Office
Premières rumeurs autour du GeForce 465
Haut de page