RIM rachète l'éditeur d'un SDK pour jeux sociaux Scoreloop

08 juin 2011 à 09h17
0
00FA000004331386-photo-scoreloop-logo.jpg
RIM, le fabricant des BlackBerry, a annoncé hier avoir acquis Scoreloop. Cet éditeur distribue un kit de développement pour la création de jeux sociaux. On y retrouve plusieurs jeux connus sur iPhone ou Android. RIM va tenter de populariser les outils de développement pour ses smartphones et tablettes.

RIM n'a pas précisé le montant de son rachat. Il semblerait qu'il garde à la fois la technologie et l'équipe de Scoreloop, si l'on en croit son communiqué. Scoreloop a un outil de développement de jeux sociaux et mobiles. Disponible sur plusieurs plateformes, et destiné aux principaux systèmes d'exploitation mobiles, le kit de développement de Scoreloop devrait être utilisé pour aider les développeurs à créer des applications sociales sur la plateforme BBM Social Platform.

0096000004331388-photo-scoreloop-illustration.jpg
Scoreloop se veut un point d'entrée unique pour l'ajout de fonctionnalités sociales ou de paiement. Il permet de développer pour iPhone, Android, WP7, Bada et autres. Il comprend également des fonctionnalités d'analytiques pour permettre d'avoir facilement un retour sur les interactions au sein des jeux développés. Son kit de développement (SDK) est disponible gratuitement au téléchargement.

RIM a ouvert cette plateforme récemment, et a déjà vu « quelques applications très innovantes. » Il souhaite continuer à développer le kit de Scoreloop pour « apporter des outils qui vont permettre encore plus à notre communauté de développeurs d'amener le jeu vidéo à un nouveau niveau d'intégration sociale sur la plateforme BlackBerry. »
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Facebook active la reconnaissance des visages par défaut : comment la désactiver ?
Oracle veut une grosse part du gâteau Android
BlackBerry Tablet OS 1.0.5 : langues européennes à l'approche d'un lancement ?
Chromebook : une plainte contre Google et ses partenaires
Dell lance son centre dédié au cloud computing à Dublin
Etude : les antivirus gratuits de plus en plus populaires
Corsair rappelle les SSD Force 3 120 Go
Google Chrome 12 passe en version stable
Google ferme ses moteurs de recherche secondaires
Sony Alpha 35 : le vrai faux reflex d'entrée de gamme comble l'écart
Haut de page