OnePlus TV : après les téléphones, OnePlus s’attaque aux TV connectées

Grégoire Huvelin Contributeur
17 septembre 2018 à 18h21
0
One Plus TV

Pete Lau, le dirigeant de la marque chinoise OnePlus, a levé le voile sur un projet de télévision connectée et intelligente prévu pour l'année 2019. Et ainsi diversifier ses activités principalement centrées sur la téléphonie mobile.

Fondée en décembre 2013, la marque OnePlus a depuis fait son petit bonhomme de chemin. Après avoir consolidé sa position en Chine et en Inde, le constructeur asiatique n'a pas hésité à s'implanter dans les pays européens et propose aujourd'hui une gamme de téléphones plus que respectable en termes de rapport qualité/prix - le OnePlus 6 étant même considéré comme l'un des meilleurs du marché.

Le nom de la OnePlus TV choisi par la commaunuté

Si OnePlus a fait des téléphones portables son véritable fer de lance, le groupe semble désormais enclin à s'envoler vers d'autres horizons : les télévisions connectées en l'occurrence. Le communiqué de presse publié sur son forum officiel ne laisse d'ailleurs aucun doute à ce revirement stratégique. Pete Lau, le CEO de la compagnie, a ainsi dévoilé un nouveau projet de TV connectée et intelligente sobrement intitulée OnePlus TV.

oneplus-tv.jpg

Alors qu'il détaillait les grand chantiers technologiques de ces cinq prochaines années, que sont la 5G et l'intelligence artificielle, M. Lau a rapidement enchaîné sur la nécessité de fournir une nouvelle solution innovante à nos foyers de demain. Rien de mieux, donc, qu'une OnePlus TV, dont le nom est voué à évoluer grâce à la participation de sa communauté, composée de cinq millions de personnes à travers 196 pays.

Lancement prévu en 2019

« Nous développons un nouveau produit haut de gamme et doté de la qualité d'image et audio de OnePlus pour mieux connecter votre maison », a déclaré le PDG, sans donner de précisions sur les autres caractéristiques (type d'écran, diagonale, définition) de son futur téléviseur. Pete Lau s'est en revanche lâché à l'occasion d'une interview accordée à Business Insider, dans laquelle il évoque l'année de sortie de son nouveau bébé : 2019.

Des mises à jour sur les cinq années après son lancement devraient également améliorer les performances et l'intelligence de la OnePlus TV. Cette dernière pourrait par exemple afficher des informations comme votre calendrier des événements à venir, vous suggérer des heures de départ pour vos trajets quotidiens, ou encore être en capacité d'organiser un déplacement d'un point A à un point B.

0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top