Les spécifications des OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro en partie dévoilées par un opérateur américain

23 mars 2021 à 08h55
0
© OnePlus

À quelques heures de la présentation officielle, une partie des fiches techniques des deux smartphones a été publiée.

Ce mardi 23 mars à 15 h heure française, OnePlus présentera officiellement sa série OnePlus 9 au cours d’un évènement retransmis en direct. Malheureusement pour l’effet de surprise, T-Mobile a dévoilé la fiche technique des OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro avec un peu d’avance sur le calendrier. Bref, soyez prévenus, spoilers !

Un Snapdragon 888 associé à 8 Go ou 12 Go de RAM

Bon, en réalité inutile de distiller un faux suspense, il n’y pas vraiment de surprises. La fuite du jour confirme simplement quelques éléments déjà connus ; par conséquent, considérez-la plutôt comme une mise en bouche.

Elle atteste que les deux smartphones s’arment d’un SoC Snapdragon 888 de Qualcomm. Ils embarquent 8 ou 12 Go de RAM et proposent 128 Go ou 256 Go d’espace de stockage.

Pour la batterie, comme évoqué il y a plusieurs semaines, OnePlus a opté pour un bloc d'une capacité de 4 500 mAh dans les deux cas, avec une charge filaire de 65 W, à laquelle devrait s’ajouter une charge sans-fil de 50 W pour le OnePlus 9 Pro (Warp Charge Wireless 50).

En matière de taille, il y a quelques millimètres d’écart entre le OnePlus 9 et la version Pro. Le premier présente des dimensions de 160 x 74,2 mm et le second de 163,2 x 73,6 mm. Le OnePlus 9 Pro a ainsi un écran avec une diagonale de 6,7 pouces contre 6,55 pouces pour son petit frère.

Les différences concernant l’écran ne s’arrêtent toutefois pas à ces quelques millimètres. En effet, le modèle Pro bénéficie d’une dalle AMOLED avec une définition QHD+ (1 440 x 3 216) ; le OnePlus 9 se satisfait d'un écran avec une définition Full HD+ (1 080 x 2 400).

T-Mobile
T-Mobile

Le plat principal à 15 h

Heureusement pour Oneplus, il manque encore pas mal de données, notamment au sujet des capteurs photo. C’est pourtant l’une des caractéristiques sur lesquelles la société a mis l’accent au cours des semaines précédentes, notamment avec le module photo signé Hasselblad. Pas d’informations non plus concernant un potentiel OnePlus 9R ni le moindre tarif.

OnePlus se chargera d’apporter un peu plus de consistance à tout ceci sous peu ; vous pourrez d’ailleurs suivre la présentation en direct via la vidéo ci-dessous.

Source : TMOReport

Modifié le 24/03/2021 à 10h00
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Electronic Arts annonce son événement estival et snobe l'E3 2021
WD Blue 1 To : boostez votre PC avec ce SSD M.2 à moins de 100€ sur Amazon
Cette double clé USB SanDisk Ultra 256 Go est vraiment pas chère sur Amazon
Android : Oppo envisagerait de proposer 4 années de mise à jour
Test de Subnautica Below Zero : la profondeur des grands jeux
Kodi 19.1 est dispo : des correctifs à gogo, de la vidéo au réseau
Un Porsche Macan tout électrique à venir, à côté d'un nouveau modèle thermique
Sony WF-1000XM3 : le top des écouteurs sans fil au meilleur prix sur Amazon
Faux avis Amazon : la firme bannit les produits Aukey de son catalogue
Smartphone pas cher : le Xiaomi Redmi 9A passe à moins de 100€ sur Amazon
Haut de page