🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Sous Windows 11 : mettez à jour vos pilotes NVIDIA, vous ne le regretterez pas !

16 novembre 2022 à 18h15
13
NVIDIA DLSS 3.0 © NVIDIA

NVIDIA vient de pousser les drivers 526.98 pour ses cartes graphiques GeForce. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'y passe des choses.

À commencer par la correction d'un sérieux souci sur Windows 11.

Fin des problèmes de GPU sur Windows 11

Ces derniers jours, des utilisateurs de Windows 11 (notamment en version 22H2) se plaignaient d'un souci autour du pourcentage d'usage de leur carte graphique. Celui-ci pouvait en effet apparaître à 100 % ou presque dans le gestionnaire des tâches, même avec le GPU au repos. Ce bug est de l'histoire ancienne grâce aux derniers pilotes diffusés par NVIDIA. Même chose pour des crashs d'Uncharted: Legacy of Thieves Collection sur certains GPU GeForce GTX 10.

Mais ce pilote Game Ready va beaucoup plus loin que de la correction de bugs et apporte moult améliorations pour les joueurs et les joueuses équipés de GPU NVIDIA. Comme son nom l'indique, ce driver vient tout d'abord optimiser les performances juste avant la sortie de deux jeux majeurs, à savoir Marvel's Spider-Man : Miles Morales (18 novembre) et Warhammer 40,000: Darktide (30 novembre). Les deux titres supporteront d'ailleurs les technologies de NVIDIA que sont le DLSS 3, le DLSS 2, Reflex et le ray tracing.

De nombreuses nouveautés

Le lancement de la nouvelle extension de World of Warcraft, Dragonflight, n'est pas oublié non plus. Ce driver la supporte, de même que la mise à jour dopée au DLAA de Monster Hunter Rise: Sunbreak et l'ajout du DLSS 3 à WRC Generations - The FIA WRD Official Game.

Le support de la nouvelle GeForce RTX 4080, de CUDA 12 et du standard HDR10+ Gaming est également là. De quoi contenter les joueurs et joueuses les mieux équipés. Pour compléter le tableau, 12 nouveaux écrans sont désormais compatibles avec G-SYNC. Par ailleurs, le DLSS supporte désormais la VSync quand G-Sync est activé.




Le changelog dans son intégralité peut être retrouvé en source. La mise à jour peut être récupérée sur le site de NVIDIA ou via le logiciel GeForce Experience.

Sources : Neowin, NVIDIA

Windows 11
  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces

Windows 11 est la toute nouvelle mouture du système d'exploitation estampillé Microsoft. En plus d'une nouvelle interface, cette itération intègre bon nombre de nouveautés qui en font plus qu'une simple mise à jour. Microsoft signe ici une base solide pour l'avenir de Windows. À installer sans plus tarder si votre PC est compatible !

Windows 11 est la toute nouvelle mouture du système d'exploitation estampillé Microsoft. En plus d'une nouvelle interface, cette itération intègre bon nombre de nouveautés qui en font plus qu'une simple mise à jour. Microsoft signe ici une base solide pour l'avenir de Windows. À installer sans plus tarder si votre PC est compatible !

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
11
supernaz
« Le support de la nouvelle GeForce RTX 4080, de CUDA 12 et du standard HDR10+ est également là. »<br /> J’ai tiqué sur cette phrase et en fait le pilote est compatible non pas avec le HDR10+ (encore heureux, depuis le temps) mais avec le HDR10+ GAMING qui date de cette année. C’est pas pareil…
aGa
Vrai, j’ai mangé un mot. C’est corrigé, merci !
Bombing_Basta
Les deux titres supporteront d’ailleurs les technologies de NVIDIA que sont le DLSS 3, le DLSS 2, Reflex et le ray tracing.<br /> Ah bon, le ray tracing est une techno nvidia maintenant ?<br /> Nvidia vendait des CG en 1968 ?<br /> fr.m.wikipedia.org<br /> Ray tracing<br /> Pages pour les contributeurs déconnectés en savoir plus<br /> Sommaire<br /> déplacer vers la barre latérale<br /> masquer<br /> Le lancer de rayons (« ray tracing » en anglais) est une technique de calcul d'optique par ordinateur, utilisée pour le rendu en synthèse d'image ou pour des études de systèmes optiques. Elle consiste à simuler le parcours inverse de la lumière : on calcule les éclairages de la caméra vers les objets puis vers les lumières, alors que dans la réalité la lumière va de la...<br />
Carrara
Si on a deux cartes graphiques Nvidia différentes dans la même machine, l’installation d’un nouveau pilote se passe toujours mal… alors je ne fais pas de mise à jour, car je le regrette toujours…
Popoulo
Bombing_Basta:<br /> le ray tracing est une techno nvidia maintenant ?<br /> Au travers du RTX, oui.
jvachez
C’est NVidia qui a eu l’idée de mettre le Ray Tracing dans les cartes graphiques.
Bombing_Basta
Ce serait comme dire que le moteur diesel était une technologie du premier constructeur l’ayant implémenté dans une voiture…<br /> Le RTX est une implémentation technologique propriétaire nvidia du ray tracing, ce n’est pas pareil.<br /> L’article parlant de ray tracing et pas de « RTX », c’est donc erroné.<br /> L’article parle en revanche de DLSS et non d’upscaling, ce qui est juste.<br /> Tu vois la différence ou non ?
gemini7
Mise à jour faite, merci pour l’info.
ismael_lev
Heu non<br /> Le premier a l’avoir fait c’est Imagination Technologies
Ezechiellydian
ça n’en fait pas une techno Nvidia.<br /> Et RTX est une marque Nvidia, pour le message au dessus.
Blackalf
Tout comme PhysX, d’ailleurs. Beaucoup croient évidemment que c’est Nvidia qui l’a inventé, alors qu’ils n’ont fait que racheter en 2008 la société Ageia qui l’avait conçu en 2002. ^^
arnaques_tutoriels_aide_informatique_tests
J’ai mis un coeur ^^ mais le auteur a du mal s’exprimer cest tout mais cest bon de le préciser ^^
arnaques_tutoriels_aide_informatique_tests
Tres mauvaise idée…c’est juste pour vendre du gpu
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Réseaux sociaux : comment la Chine cache les protestations... avec du porno
Magnifiques photos de la capsule Orion, sur son orbite avec vue sur la Terre et la Lune !
Trottinettes en libre-service interdites aux mineurs, ça arrive à Paris
Gigabyte laisse fuiter ses GeForce RTX 4070 Ti et Radeon RX 7900 !
Black Friday : Amazon brade le prix du MacBook Air M1 (mois de 950€) !
Ce casque gaming Corsair est presque à -50% pour le Black Friday
Profitez d'une remise de prix sur le Smart Keyboard d'Apple pour le Black Friday
Cyber Monday Amazon : TOP 10 des promos high-tech jusqu'à ce soir minuit !
Après le Black Friday, le Cyber Monday s'attaque au prix des écouteurs Jabra Elite 3
Ces enceintes LG pourraient être invisibles dans nos voitures... mais y offrir un son 3D
Haut de page