La Box by Numericable : disponible mais rififi avec le DTS ? (démenti)

01 juin 2018 à 15h36
0
Numericable a comme prévu annoncé en ce début de mois d'avril le lancement de « La Box ». Mais ce n'est finalement pas à l'offre prévue qu'elle sera associée, ni même avec toutes les fonctions attendues qu'elle fera ses débuts, quoi qu'en prétende le câblo-opérateur.

0140000005079092-photo-la-box-by-numericable.jpg

Jusqu'à présent réservée aux nouveaux abonnés au travers d'une offre « Power + Cinema » inaugurée pour l'occasion et déjà plus commercialisée, « La Box by Numericable » est désormais accessible aux abonnés existants. Mais c'est vers une offre « Power + Family » qu'ils doivent migrer, moins onéreuse de 5 euros/mois en tirant un trait sur une vingtaine de chaînes de télévision et sur la seconde ligne téléphonique.

Facturée 55 euros/mois, l'offre « Power + Family » inclut donc :
  • Internet jusqu'à 200 Mbps en zone éligible,
  • le téléphone illimité vers les fixes et mobiles de France métropolitaine et vers 100 destinations,
  • 280 chaînes de télévision dont 40 accessibles depuis un iPhone ou iPod Touch.
Le lancement de cette offre s'accompagne effectivement du lancement du service « MultiScreen », qui permet d'accéder à 40 chaînes de télévision via n'importe quelle connexion à Internet, en 3G comme en Wi-Fi quelque soit l'opérateur ou le FAI, et non pas seulement du réseau Wi-Fi de sa « La Box ». L'application « Ma TV » n'est pour l'heure disponible que sur iOS. Elle sera prochainement optimisée pour l'iPad et une application Android équivalente est entrée en développement.

Le DTS pas encore en règle, donc pas de media center vidéo ?

Autre rebondissement, le media center de « La Box by Numericable » est pour l'heure loin d'être à la hauteur de celui qu'on nous a présenté, ou que celui que vantent les propres site Internet et documentations commerciales de Numericable.

Il ne prend effectivement en charge aucune vidéo, non seulement parce que certaines sont « encore mal décodées », mais aussi semble-t-il car la certification DTS de « La Box » demande un éclaircissement.

Un responsable de DTS nous a effectivement contacté suite à la publication de notre actualité détaillée, car il y avait découvert des prétentions inattendues en matière de son : Numericable n'avait alors ni obtenu ni commandé de licence pour « La Box », comptant sur les accords qu'auraient pu avoir Sagemcom, qui fabrique pour rappel la plateforme commune sur laquelle elle repose, visiblement sans concertation ni vérification.

À ce stade, la fonction de lecteur de Blu-ray est donc en règle, quand bien même l'option n'est pas encore proposée, mais DTS et Numericable ne sont entrés en contact que tout récemment pour la fonction media center.

Numericable « espère que tout sera clair » d'ici fin avril, date à laquelle il compte activer les fonctions vidéo du media center.

00F0000005079152-photo-logo-dts.jpg

Publication initiale le 03/04/2012 à 17 h 48



Mise à jour du 11/04/2012 à 9 h 45 : démenti de DTS et Numericable

« Il n'y a pas de différend entre DTS et Numericable. Nos sociétés sont dans une logique de partenariat pour proposer les meilleures technologies audio aux abonnés de Numericable. »
Gerard Loupias, directeur du développement commercial du broadcast DTS Europe
Jérome Yomtov, directeur general délégué Numericable
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple travaille sur une parade au trojan Flashback, Kaspersky publie un détecteur gratuit
OCZ Vertex 4 : premier SSD haut de gamme en Indilinx Everest 2
Adobe Reader rajoute la signature électronique
Réalité augmentée : des lunettes « faites maison » inspirées des Google Glasses
Skype enregistre un nouveau record de trafic
Mozilla : WebRTC pour de la visioconférence sans plugin
Chrome bêta rajoute la synchronisation des onglets
Loewe Connect ID : TV haut de gamme à l'heure du multi-pièces
Jack Tramiel, père de Commodore et de l'Atari ST, est mort
Etude : 119 millions de tablettes commercialisées cette année
Haut de page