🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Numericable tente de combler sa dette (màj)

24 août 2011 à 15h07
0
L'opérateur compterait se refinancer afin de combler sa dette de 2,35 milliards d'euros. Numericable prévoirait d'émettre de nouvelles obligations et ainsi attirer de nouveaux investisseurs.

00FA000004033320-photo-numericable.jpg
Le câblo-opérateur devra, à l'horizon 2014, éponger sa dette. Afin de combler le trou de 2,35 milliards d'euros dans ses comptes, Numericable penserait faire le choix de proposer de nouvelles obligations pour un prix encore non-fixé. De même, selon Les Echos, la stratégie de l'opérateur serait de négocier un étalement de ses délais de remboursement.

Numericable anticipe donc le rendez-vous de 2014. A cette date, il devra rembourser ses dettes. La société tenterait donc de profiter de sa situation financière actuelle pour respecter ses engagements. A ce jour, la dette du câblo-opérateur s'élève à 2,35 milliards d'euros contre 3,3 milliards en 2006. Une embellie dont souhaite profiter Numericable.

Pour Numericable, le climat actuel serait donc propice à la recherche de nouveaux investisseurs. Pour cause, le groupe indique avoir non seulement amélioré ses performances opérationnelles et financières mais profite également des ventes de ses activités belges et luxembourgeoises réalisées en juin dernier.

Enfin, selon les rumeurs, cette opération serait la conséquence d'éventuels départs d'investisseurs comme les fonds Carlyle, Cinven et Altis, actuellement actionnaires du groupe.

Mise à jour : Un mois après cette première information, de nouveaux détails ont semble-t-il filtré au sujet du refinancement de la dette de Numericable. Selon La Tribune, un accord obtenu par les trois actionnaires du câblo-opérateur, les fonds Carlyle, Cinven et Altice devrait permet d'émettre entre 350 et 500 millions d'euros d'obligations. D'ici février, ce tour de table pourrait permettre de lever de l'argent frais.

Version initiale de l'article publiée le 24 juillet 2011 à 17h27
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Vidéo en ligne : Brightcove veut lever 50 millions $ en bourse
LG officialise la LSM-100, sa souris-scanner
AMD baisse le prix des Radeon HD de milieu de gamme
Windows Phone 7 s'approche des 30 000 apps
Microsoft s'associe avec une société en Chine pour y développer le cloud computing
<b>Joyeux Noël</b>
Nikon AW100 et S1200pj : un nouveau baroudeur et un projecteur photographiant
Android Market 3.1.3 : le bouton +1 et plus de sécurité pour les achats
BlackBerry Messenger exploiterait bientôt le NFC ?
Clavier pliable et stick analogique pour tablettes chez Logitech
Haut de page