Numericable tente de combler sa dette (màj)

24 août 2011 à 15h07
0
L'opérateur compterait se refinancer afin de combler sa dette de 2,35 milliards d'euros. Numericable prévoirait d'émettre de nouvelles obligations et ainsi attirer de nouveaux investisseurs.

00FA000004033320-photo-numericable.jpg
Le câblo-opérateur devra, à l'horizon 2014, éponger sa dette. Afin de combler le trou de 2,35 milliards d'euros dans ses comptes, Numericable penserait faire le choix de proposer de nouvelles obligations pour un prix encore non-fixé. De même, selon Les Echos, la stratégie de l'opérateur serait de négocier un étalement de ses délais de remboursement.

Numericable anticipe donc le rendez-vous de 2014. A cette date, il devra rembourser ses dettes. La société tenterait donc de profiter de sa situation financière actuelle pour respecter ses engagements. A ce jour, la dette du câblo-opérateur s'élève à 2,35 milliards d'euros contre 3,3 milliards en 2006. Une embellie dont souhaite profiter Numericable.

Pour Numericable, le climat actuel serait donc propice à la recherche de nouveaux investisseurs. Pour cause, le groupe indique avoir non seulement amélioré ses performances opérationnelles et financières mais profite également des ventes de ses activités belges et luxembourgeoises réalisées en juin dernier.

Enfin, selon les rumeurs, cette opération serait la conséquence d'éventuels départs d'investisseurs comme les fonds Carlyle, Cinven et Altis, actuellement actionnaires du groupe.

Mise à jour : Un mois après cette première information, de nouveaux détails ont semble-t-il filtré au sujet du refinancement de la dette de Numericable. Selon La Tribune, un accord obtenu par les trois actionnaires du câblo-opérateur, les fonds Carlyle, Cinven et Altice devrait permet d'émettre entre 350 et 500 millions d'euros d'obligations. D'ici février, ce tour de table pourrait permettre de lever de l'argent frais.

Version initiale de l'article publiée le 24 juillet 2011 à 17h27

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet