Numericable mise sur la qualité du très haut débit

05 mai 2010 à 16h10
0
A l'occasion d'une conférence pour dévoiler les résultats du groupe, Numericable a fait quelques annonces autour de ses prochaines offres en matière de Triple Play. Comme prévu, le câblo-opérateur français a annoncé le lancement de deux nouvelles gammes de forfaits. D'un côté NumeriBox avec un accès internet/TV/téléphone, de l'autre NumeriPass, qui propose plusieurs chaînes de télévision.
00FA000001474714-photo-logo-numericable-2008.jpg

Numericable veut conquérir des parts de marché sur les FAI. Pierre Danon, son p-dg souhaite « mettre en avant la grande qualité du câble par rapport à l'ADSL. C'est pourquoi nous proposons de nouveaux tarifs afin de sortir du : il paie 29,90 euros, il a tout compris ». Pourtant Numericable a encore de la route à faire avant de rembourser ses 3,3 milliards d'euros de dette. Pour cela, le groupe affiche un chiffre d'affaires de 1.302 millions d'euros pour 2009, soit une progression d'1,7% depuis 2008.

Afin de se solidifier, Numericable tente donc de fidéliser ses clients mais aussi de séduire de nouveaux abonnés. Dans cette optique, l'opérateur dévoile deux gammes de forfaits. Tout d'abord, les NumeriBox proposent du Triple Play pour un débit de 30 à 100 mégas (jusqu'à 250 mégas à Paris, selon le p-dg). Le forfait Numeribox proposé à 29,90 euros sera une offre classique avec Internet mais aussi le téléphone illimité en France et 120 chaînes dont 6 en HD.

L'offre Numeribox Large pour 39,90 euros inclut 150 chaînes TV (TNT, séries et divertissement...), la Numeribox XL pour 49,90 euros possède 180 chaînes. Enfin pour les gros consommateurs de TV, le forfait Numeribox Max proposera pour 94,90 euros un abonnement avec 220 chaînes. L'accent est donc clairement mis sur l'offre vidéo. Un choix assumé par le groupe.

D'autant que Numéricable compte proposer des forfaits TV sans Internet. Pour 19,90 euros par mois (plus 5 euros de décodeur) le Numeripass proposera 150 chaînes TV mais aussi des services de VOD, de catch-up TV... Pour 24,90 euros (plus 5 euros de décodeur) le forfait s'étoffera avec 180 chaînes. Enfin pour 69,90 euros par mois, Numeripass Platinium proposera 220 chaînes TV.

Numericable veut donc jouer sur ses points forts. Patrick Fontana, directeur général exécutif de Numericable lance « l'intérêt du câble est que le débit est dédié à chaque offre. Vous pouvez donc regarder le TV en HD et utiliser Internet librement. Il faut bien se rendre compte que la télévision en HD est en train de ringardiser l'ADSL. »

Le câblo-opérateur compte mettre l'accent sur les services dédiés à la télévision comme la possibilité de parier en ligne depuis son écran ou encore de consulter des portails thématiques sur le sport, les programmes TV... Enfin, le groupe espère mettre en place des services de TV en 3D en accord avec Panasonic et Cisco. Toutes ces nouveautés devraient être mises en place dès cet été.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La planète est confinée ! Le ralentissement est visible depuis l'espace.
L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
Confinement : la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est disponible en téléchargement
Elon Musk fait un don de 50 000 masques et 1200 respirateurs... pour se racheter ?
Comment choisir la bonne diagonale pour son téléviseur ?
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Coronavirus : le traçage numérique
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain

Discussions sur le même sujet

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top