Nokia Siemens Networks : Nokia rachète les parts de Siemens

01 juillet 2013 à 08h47
0
Nokia a désormais les coudées franches dans la coentreprise montée en 2007 avec Siemens. Le groupe finlandais met 1,7 milliard d'euros sur la table et devient totalement propriétaire de l'équipementier télécom.

00FA000004772664-photo-nokia-siemens-networks.jpg
En 2007, Siemens et Nokia unissaient leurs compétences afin de créer une coentreprise versée dans l'équipement des infrastructures télécom fixes et mobiles. La structure s'est désormais stabilisée et le groupe finlandais a fait le choix d'être le seul maître à bord en choisissant de racheter les parts de son partenaire.

Nokia va donc débourser 1,7 milliard d'euros (dont 1,2 en cash) et acquérir les 50% du capital restant. Le visage de la société ne devrait pas être modifié, son exécutif non plus. Dans une note, Nokia précise que le rachat de parts a été validé par les deux entités et sera finalisé dans le cadre de son troisième trimestre fiscal.

Stephen Elop, p-dg de Nokia précise que « NSN a montré son efficacité opérationnelle et financière . De plus, le groupe a montré qu'il était en tête du marché sur le segment du LTE, cette dernière technologie fournissant une opportunité de forte croissance pour les mois à venir ». La firme d'Espoo entend donc bien capitaliser sur les équipements pour le très haut débit, en particulier mobile avec la constitution de réseaux pour la 4G par les opérateurs.

Enfin, lorsque la transaction sera totalement entérinée, le nom de la société sera modifié en conséquence afin de faire disparaître Siemens. La nouvelle dénomination du groupe sera alors connue.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Flickr s'intègre davantage à Yahoo! Mail
Apple cherche à enregistrer la marque iWatch au Japon
Google recrute des explorateurs pour Google Maps
Cambridge Audio Minx : enceintes portables, sans fil et multimédia
Ericsson se renforce dans la diffusion TV et rachète Red Bee Media
Yahoo fait à nouveau le ménage dans ses services
Live Japon : Technologies pour enfants en difficulté scolaire
Revue de presse : les offres quad play low cost comparées
Infos US de la nuit : 2 ans de Google+, Street View en mode James Bond, Update Facebook
B&You fait le maximum pour le roaming Internet, le minimum pour les appels et SMS
Haut de page