Michel Combes prend la direction d'Alcatel-Lucent

22 février 2013 à 15h12
0
Après le départ de Ben Verwaayen, la direction d'Alcatel-Lucent se cherchait un nouveau directeur général. Michel Combes, l'ex-président de Vodafone Europe et ancien directeur financier d'Orange rejoint le groupe franco-américain et occupera la fonction dès le 1er avril.

00FA000000426251-photo-michel-combes-pdg-de-tdf.jpg
Un temps annoncé à la direction de SFR, Michel Combes a finalement été nommé par Alcatel-Lucent au poste de directeur général. Agé de 51 ans, ce responsable a déjà occupé les fonctions de président de Vodafone pour l'Europe, de p-dg de TDF et de directeur financier de France Télécom. Il rejoindra également le conseil d'administration du groupe, tout comme le canadien Jean C. Monty, ce dernier officiant désormais au poste de vice-président du conseil.

Pour rappel, en février dernier, Alcatel-Lucent confirmait le départ imminent de son directeur-général Ben Verwaayen. La direction n'invoquait certes pas de raison précise pour justifier ce changement à sa tête mais elle tenait à préciser que ses plans de refinancement et de transformation économique restaient d'actualité.

Dans un communiqué, Michel Combes précise que la société qu'il dirigera « est dotée de très nombreux talents et atouts en Recherche & Développement mais doit aussi relever de nombreux défis. C'est une entreprise que je connais bien et je suis heureux de succéder à Ben, de travailler avec les grands clients internationaux du Groupe et de diriger l'entreprise afin de créer de la valeur durablement pour ses clients, ses salariés et ses actionnaires ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Intel rachète AppMobi, spécialiste du HTML5
Recyclage de fréquences pour la 4G : une autorisation contre une redevance ?
Windows Phone : Nokia s'attaquerait désormais à l'entrée de gamme
Qualcomm Snapdragon : sortie de veille vocale et charge nettement accélérée
Free Mobile, condamné pour dénigrement contre Bouygues, doit payer 25 millions d'euros
<b>Joyeux Noël</b>
Qobuz lance son application Windows 8 et Windows RT
Facebook dédie un système de stockage
Linux 3.8 abandonne l'architecture i386, tout un symbole
Micromega MyZic : un ampli casque abordable 100% français
Haut de page