Henry Tirri nommé directeur technique chez Nokia

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000000667728-photo-logo-nokia.jpg
Le constructeur finlandais nomme Henry Tirri directeur technique, vice-président exécutif et membre de l'équipe de direction de Nokia, annonce la firme dans un communiqué.

Dans ses nouvelles fonctions de directeur technique, vice-président exécutif et membre de l'équipe de direction de Nokia, Henry Tirri reportera auprès du Président et PDG Stephen Elop et sera basé à Sunnyvale en Californie.

En tant que directeur technique, Henry Tirri sera en charge de l'organisation de la direction technique et devra notamment fixer le calendrier technologique du constructeur. Il aura également pour mission de conduire l'innovation afin de générer des opportunités de croissance.

Henry Tirri, titulaire d'un Ph.D. en Informatique de l'Université d'Helsinki en Finlande, avait rejoint Nokia en 2004 et assumait la responsabilité du Centre de Recherche Nokia (NRC) depuis 2007.

Le précédent directeur technique, Richard Green, qui était également membre de l'équipe de direction, avait choisi de quitter Nokia et devrait retourner aux Etats-Unis.

Selon le blog SlashGear, la nomination de Henry Tirri en tant que directeur technique pourrait représenter un tournant pour Nokia, permettant aux idées des chercheurs de la société de prendre corps dans les téléphones de la marque, qui, rappelons-le, s'est alliée avec Microsoft en avril dernier pour le développement de Windows Phone.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Free Mobile, SFR, Orange et Bouygues obtiennent une licence 4G
Zotac A75-ITX WiFi : une carte mère miniature mais évolutive pour APU AMD Llano
Android Market 3.1.5 : des corrections de bugs au programme
Facebook F8 : un profil plus riche, plus social, plus interactif... et plus intrusif ?
Wordpress.com ajoute un bouton
Numérisation : Europeana peut utiliser les œuvres
Canon PowerShot S100 : le compact expert de poche entièrement mis à niveau
Canon PowerShot SX40 HS : évolutions majeures sous le capot
Dosimètre, alcootest : NTT Docomo présente d'étonnants étuis pour smartphones
Le HTC Ruby se dévoile
Haut de page