Nokia abandonne la marque Ovi à l'approche de Windows Phone 7

Par
Le 16 mai 2011
 0
012c000003754952-photo-nokia-ovi-store.jpg
Par l'intermédiaire d'un communiqué, Nokia vient d'annoncer l'abandon imminant de la marque Ovi, qui caractérise une grande partie de ses services mobiles à destination de Symbian. Une démarque qui s'explique à l'approche de l'arrivée de Windows Phone 7 sur les smartphones de la marque.

Ovi est mort, vive Nokia ! C'est en effet le nom de la firme finlandaise qui remplacera à partir de cet été le terme « Ovi » dans l'ensemble des services l'utilisant jusqu'alors. Ovi Maps, Ovi Store et Ovi Music deviendront donc Nokia Maps, Nokia Store et Nokia Music. Quant à la plateforme Ovi, elle sera renommé sobrement Nokia Services.

Le changement sera progressif, de juillet 2011 à fin 2012. « En centralisant nos services à travers une seule marque et pas deux, nous allons renforcer la puissance de la marque Nokia et unifier notre structure » explique Jerri Devard, vice-président exécutif de l'entreprise.

Le fait est que la marque Ovi renvoie largement à la plateforme Symbian, que Nokia compte abandonner en 2012 au profit de Windows Phone 7 suite à la signature d'un partenariat avec Microsoft. L'entreprise cherche donc à se réapproprier ses services pour les associer à ses terminaux, et non plus à son OS mobile amené à disparaitre.

La firme rassure néanmoins ses adeptes en expliquant que si le nom des services va bel et bien changer, les applications et les services eux-mêmes ne bougeront pas. « La transition devrait être lisse et homogène » conclut Jerry Devard.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top