Licenciements en vue chez Nokia, malgré des résultats encourageants

21 octobre 2010 à 18h12
0
00FA000000667728-photo-logo-nokia.jpg
Les résultats de Nokia ont beau avoir repris le chemin de la croissance, le concepteur de téléphones portables a décidé de réduire les coûts en se séparant de 1 800 employés. Le nouveau PDG du groupe, Stephen Elop, impose ainsi ses premières décisions d'importance un mois après sa nomination, et voit son entreprise développer des téléphones plus simple à l'avenir.

Pourtant, Nokia a dépassé les estimations formulées par les analystes pour le troisième trimestre de son année fiscale. Son chiffre d'affaires de 10,3 milliards d'euros, soit une hausse de 5%, et son bénéfice opérationnel de 529 millions, sont très bons en comparaison des 182 millions d'euros de bénéfice attendus par les analystes. Pour rappel, un an plus tôt, Nokia rapportait une perte de 559 millions.

Les ventes de smartphones ont été un peu meilleures qu'attendu, selon l'analyste finlandais Michael Schroeder. Nokia a en effet vendu 26,5 millions de smartphones au cours du trimestre, quand Apple distribuait 14 millions d'iPhone - ce chiffre est donné à titre d'illustration, aucune comparaison ne pouvant être pertinente vue la différence entre le nombre de modèles.

Quoi qu'il en soit, Nokia a décidé de se séparer de 1 800 employés dans le monde, pour améliorer ses marges. Les futurs téléphones, plus simples, évoqués par Stephen Elop, devraient être réalisables avec moins de personnes, selon lui.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bbox fibre : 6 millions de foyers éligibles dès le 2 novembre
Shazam disponible sur Windows Phone 7
Amazon offre un accès gratuit à EC2
France Loisir et Chapitre.com dévoilent l'Oyo, leur lecteur de livres numériques
240 millions de licences Windows 7 vendues la première année
Winamp disponible en bêta sur Android
Facebook Disconnect : une extension de Chrome pour les anti-Facebook
NVIDIA baisse le prix des GeForce GTX 460 et 470
FnacBook : la Fnac lance sa liseuse et marche sur les traces d'Amazon
Panda lance son antivirus pour Mac OS X
Haut de page