Publicités sur mobiles : Microsoft pourrait racheter InMobi

19 janvier 2016 à 08h13
0
Microsoft souhaiterait renforcer sa positon sur le marché des publicités sur smartphones et lorgnerait du coté de InMobi.

Au mois de juin Microsoft annonçait avoir revendu la plupart de sa régie Bing Ads à Aol mais la société ne souhaiterait pas pour autant abandonner complètement le marché de la publicité. En effet, Microsoft envisagerait de consolider sa position sur le secteur de la publicité spécifiquement pensée pour le mobile. A cet effet, la firme de Redmond pourrait réaliser l'acquisition de la firme indienne InMobi.

Le magazine Seeking Alpha rapporte en effet que la direction de InMobi est entrée en discussion avec Google et Yahoo mais Microsoft aurait formulé l'offre de rachat la plus importante. InMobi aurait notamment demandé la somme de 2 milliards de dollars mais le montant de cette transaction pourrait être plus important.

Fondée en Inde, InMobi dispose de 17 bureaux à travers le monde et propose plusieurs formats plus ou moins interactifs agencés sur mobile avec une intégration native. Parmi ses investisseurs historiques, la société compte Softbank, KPCB et Sherpalo. Au total, les publicités de la plateforme généreraient 138 milliards d'impressions par mois dans 200 pays. La société disposerait de 30 000 annonceurs et d'un milliard d'utilisateurs actifs par mois.

Si Microsoft confirme ce rachat, la société entrerait ainsi en concurrence avec Google AdMob, AOL Millennial Media ou encore Facebook Audience Network. De son côté, Apple a récemment annoncé vouloir fermer son réseau iAds et procéderait à une restructuration interne.

035C000008313710-photo-inmobi-ban.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Palmarès des mots de passe 2015 : du classique, mais avec un peu de Star Wars
Canonical désactivera par défaut les recherches Web d'Ubuntu
Valve approuve la vente d'une suite officieuse d'Half-Life Opposing Force sur Steam
Ocean : un mini serveur Linux portable pour les smartphones
Twitter est (presque) de retour (màj)
Les 10 actus à retenir de ce lundi 18 janvier
Pôle Emploi oblige les demandeurs à s'inscrire sur Internet
Odo, un pantalon futuriste qui n'a pas besoin d'être lavé, se finance sur Kickstarter
Toyota : une antenne révolutionnaire pour des voitures connectées par satellite
Wi-Fi : la SNCF et ses TGV auront du retard
Haut de page