Blocage de domaines : Microsoft trouve un accord avec No-IP

10 juillet 2014 à 15h51
0
Microsoft vient de trouver un terrain d'entente avec le gestionnaire de domaines Vitalwerks. Depuis plusieurs jours, le groupe avait causé de nombreux dysfonctionnements au service de la société, baptisé No-IP.

00FA000004701720-photo-logo-microsoft-security-center.jpg
Le conflit entre Microsoft et No-IP se dirige vers sa conclusion. Depuis plusieurs semaines, les deux sociétés étaient en conflit suite à une opération visant à lutter contre des domaines permettant de diffuser des applications malveillantes. Le géant américain avait cependant causé de nombreux dysfonctionnements auprès des clients de Vitalwerks.

Le conflit a débuté suite à une décision judiciaire autorisant Microsoft à prendre la main sur une vingtaine de noms de domaines gérés jusqu'à présent par la société Vitalwerks. Ces derniers étaient utilisés par des botnets (Bladabindi et Jenxcus) jugés responsables de l'infection de 7 millions de postes informatiques dans le monde.

L'opération de Microsoft aurait toutefois eu des conséquences importantes chez les utilisateurs de Vitalwerks et de son service No-IP. A la suite des initiatives de Microsoft, la société a fait part de dysfonctionnements importants.

Microsoft a par la suite restitué l'ensemble des domaines saisis et a dû présenter des excuses pour sa conduite. De son côté, Vitalwerks précise dans un communiqué avoir trouvé un terrain d'entente avec le géant américain. Ce dernier confirme que le gestionnaire n'avait pas connaissance de l'utilisation de ses sous-domaines par des programmes malveillants.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page