Microsoft enrichit Office 365 de nouvelles fonctions sociales

05 mars 2014 à 10h48
0
Microsoft étend les usages « les plus intéressants » de Yammer à l'ensemble d'Office 365. Au premier rang desquels on retrouve Office Graph et les groupes, donnant une teinte plus sociale à la suite.

00DC000005307020-photo-logo-office-2013.jpg
Microsoft a profité de sa conférence SharePoint 2014 qui se déroule jusqu'à demain 6 mars à Las Vegas pour inaugurer les nouvelles fonctionnalités sociales de sa suite sur abonnement Office 365. Au menu : Office Graph (nom de code « Oslo »), les groupes et un portail de vidéos. L'objectif est d'optimiser de façon « intelligente » la productivité des collaborateurs en entreprise en connaissant mieux leurs interactions.

La principale annonce concerne donc Office Graph, un outil de cartographie des échanges entre les utilisateurs de la suite de Microsoft - un outil déjà connu dans Yammer. Alors que le réseau social d'entreprise, racheté par Microsoft à la mi-2012, dessine les relations entre personnes par leurs activités (likes, messages, réponses, actions, téléchargements), Office Graph étend cette logique aux e-mails, documents, conversations, messages instantanées ou réunions que les collaborateurs auront partagés.

Fonctionnant en arrière-plan, Office Graph a pour but d'apprendre comment les utilisateurs d'Office 365 l'utilisent, et avec qui ils collaborent. De cette façon, et grâce à un algorithme d'apprentissage automatique (« machine learning »), la solution peut organiser les informations graphiquement afin de mieux comprendre l'état des interactions. « Oslo » sera aussi utilisé comme moteur de recherche de profils et d'informations.


000000A007209978-photo-office-oslo.jpg
000000A007209980-photo-office-oslo.jpg

Office Graph de Microsoft

Les groupes sur Office 365

Autre fonction inspirée de Yammer, les groupes : ils s'étendent également à l'ensemble de la suite Office 365. Ces groupes se veulent unifiés et transverses à tous les outils, à savoir les utilisateurs, conversations, e-mails, calendriers et fichiers. « Par exemple, l'ouverture d'un groupe de travail dans Office 365 génèrera automatiquement la création d'un fil de conversations Yammer, d'un calendrier partagé, d'une bibliothèque de documents et d'un groupe dans les boites e-mails des utilisateurs concernés », explique l'éditeur.

En outre, Microsoft présente Inline Social, une fonction permettant aux collaborateurs de mener des conversations directement depuis des documents stockés dans SharePoint Online et OneDrive. Au-delà des fonctionnalités sociales, Microsoft intègre également un portail interne de diffusion de vidéos permettant le téléchargement, le stockage et le partage de vidéos. Dès avril, l'éditeur lancera enfin OneDrive Entreprise, (anciennement SkyDrive Pro), à partir de 25 Go par utilisateur, et qui a l'atout d'être intégré à Office.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Selfie des Oscars : Samsung fait un don de 3 millions de dollars à des organismes de bienfaisance
Insolite : le Blu-ray est un animal marin, selon certains américains
Gigaset lance des tablettes Android abordables à dalles IPS
Bitcoins : le ministre de l’Economie appelle les Français
Facebook pourrait utiliser des drones pour généraliser Internet
PocketBook Aqua : une liseuse étanche pour lire à la plage
Les services Yahoo! s'affranchissent de Google et Facebook
Facebook Messenger arrive sur Windows Phone
OCZ Z-Drive 4500 : un 1er SSD PCIe à 2900 Mo/s compatible Windows Accelerator (WXL)
Infos US de la nuit : Facebook veut investir dans les drones, Zynga dévoile ses plans
Haut de page