Xbox : Microsoft rachète R2 Studios, spécialiste de l'interactivité

03 janvier 2013 à 11h15
0
Bien que la transaction ne soit pas encore officielle, Microsoft a mis la main sur une start-up américaine dédiée à la domotique et à l'interactivité entre appareils. R2 Studios doit prochainement entrer dans le giron de la firme et développer des services liés à la Xbox et au projet Smartglass (contrôle à distance via tablettes et smartphones).

00FA000005500613-photo-xbox-smartglass.jpg
Pour le Wall Street Journal, la transaction a été entérinée et la société R2 Studios a bel et bien été rachetée par Microsoft. Le montant du rachat n'est pas connu mais l'ambition du géant américain serait de mettre un coup d'accélérateur aux interactions entre sa console de salon Xbox et d'autres terminaux comme les Smartphones ou les tablettes.

R2 dispose également de brevets permettant de contrôler à distance plusieurs appareils électroniques, ce qui fait de la société un placement de choix pour celui qui souhaite développer la connectivité entre terminaux. C'est le cas de Microsoft qui a dévoilé lors du dernier E3 son projet Smartglass.

L'initiative permet non seulement d'afficher des informations supplémentaires en rapport avec le contenu en cours de visualisation sur la console, mais également de pouvoir contrôler une Xbox depuis un second appareil sous Windows 8, Android et iOS. Navigation Web, visionnage de programmes, lecture de musique furent ainsi promises et réalisées par Microsoft.

Le rachat est donc stratégique d'autant que les observateurs précisent qu'Apple et Google semblaient également intéressés par une éventuelle acquisition de la société. Toujours est-il que les équipes de R2 studios devraient intégrer celles de Microsoft dans les prochains mois.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SIM+ : une nouvelle gamme 2013 déjà obsolète
Apple s'allierait à TSMC pour la fabrication des puces A6X
Google et Yahoo! accusés de financer indirectement le piratage
Antitrust : Google aurait réglé son différend avec la FTC
Gartner revoit à la hausse les prévisions de dépenses IT
Sécurité : comment protéger le SI face à la menace informatique ?
Comment faire tourner les vieux logiciels professionnels sur Windows 8
Logiciel serveur TPE : un tout en un sans support nécessaire
iOS : un nouveau bug de nouvel an sur la fonction
Haut de page