Windows 8 : un plan marketing de plus d'un milliard de dollars

01 juin 2018 à 15h36
0
Alors que Microsoft s'apprête à donner le coup d'envoi de Windows 8, Windows Phone 8 ainsi que de ses tablettes Surface, la société disposerait d'un budget de plus d'un milliard de dollars pour ses équipes marketing.

Tout le monde devra entendre parler de Windows 8, c'est en tout cas ce que souhaite Microsoft qui amorcera ce weekend sa campagne promotionnelle. L'éditeur devrait promouvoir son prochain système d'exploitation mais également ses tablettes Surface ainsi que les premiers ordinateurs de ses partenaires accueillant Windows 8. L'on imagine que Windows Phone 8, prévu pour le 29 octobre, bénéficiera également d'une large visibilité.

0226000005460599-photo-pub-surface.jpg


Microsoft a déjà quelques publicités pour ses tablettes Surface, lesquelles sont présentées sous la forme de graffitis sur quelques murs de San Francisco et New York mais la firme de Redmond a surtout réservé des créneaux télévisés. Selon le magazine Forbes, le budget de la société s'élèverait entre 1,5 et 1,8 milliard de dollars.

A titre de comparaison, l'on estime que Microsoft avait dépensé 200 millions de dollars pour Windows 95, 300 millions de dollars pour sa campagne I'm PC, 500 millions de dollars pour lancer la Xbox, 100 millions de dollars pour le lancement du moteur de recherche Bing. Enfin, Deutsche Bank évaluait la campagne pour Windows Phone 7 à 400 millions de dollars.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

IBM ouvre un Data Center en France dédié au Cloud
Orange Origami et Let's Go : ajustement et démocratisation du 42 Mbps
Les dépenses en publicité en ligne vont doubler en cinq ans
Apple vs Samsung : le Galaxy Nexus de retour en vente aux USA
Firefox intégrera bientôt les réseaux communautaires
Firefox 16.0.1 : faille de sécurité corrigée
VoD : Amazon débarquerait en France en 2013 (MàJ)
Orange Open : nouvelles offres quadruple play et frais de
Ubuntu : Canonical souhaite rattraper son retard sur le marché des jeux vidéo
My Net Wi-Fi Range Extender : un réseau Wi-Fi plus étendu grâce à Western Digital
Haut de page