MSNBC : Microsoft divorce sur le Web avec NBC

01 juin 2018 à 15h36
0
Comcast, le propriétaire de la chaîne NBC vient de racheter les parts que Microsoft détenait dans leur joint-venture commune. En conséquence, le portail d'informations sera renommé, signe de la fin d'une collaboration de 16 ans entre la chaîne de télévision et la firme américaine.

00FA000005190086-photo-msnbc.jpg
Dans un message publié sur le site officiel de msnbcnews (rebaptisé nbcnews.com), la société indique qu'elle « prend aujourd'hui un nouveau nom. NBCNews.com. MNBC.tv sera lancé dès 2013 en tant qu'extension des programmes diffusés sur notre chaîne afin de permettre à notre audience de les suivre plus facilement. Ces contenus seront disponibles sur ce même site ».

De son côté, Steve Capus, le président de NBC News explique que ce changement de nom est la suite logique de la prise de pouvoir de Comcast dans le capital de la chaîne. « Nous désirons maintenant avoir toutes les cartes dans nos mains », explique-t-il au New York Times. Comcast a en effet racheté les parts que détenait Microsoft dans la structure commune montée avec le diffuseurs de programmes TV.

Grâce à cette revente, Microsoft devrait toucher 300 millions de dollars. En échange, NBCUniversal disposera d'un contrôle total sur la chaîne. Par contre, le contrat visant à diffuser les informations du site sur la plateforme de messagerie instantanée MSN (générant une forte source de trafic) devrait être conservé.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple rétablit la certification EPEAT : le client est roi
Une mise à jour de l'antivirus Symantec fait planter certains PC
Sécurité : Microsoft revient sur les bases de données piratées
Tablette : HTC planche sur le successeur du Flyer
Avast prépare son entrée en bourse
Chrome : Google renforce la sécurité des extensions
Brevets : RIM devra payer 147 millions de dollars à Mformation
Revue de Web : les jedi recrutent au berceau !
Revue de presse : 40 ventilateurs comparés !
Live Japon : La
Haut de page