Microsoft arrêterait l'achat de produits Apple avec les fonds de l'entreprise

01 juin 2018 à 15h36
0
012C000005036278-photo-microsoft-windows-8.jpg
Un mail dévoilé par le site Zdnet laisse penser que les responsables financiers de Microsoft souhaiteraient que l'entreprise arrête d'acheter du matériel Apple avec les fonds de la société. La directive concernerait spécifiquement les Mac et les iPad.

C'est un mail qui émanerait d'Alain Crozier, le directeur financier du SMSG, le secteur de Microsoft englobant les ventes, le marketing, les services, ou encore l'IT, qui explique la décision. « Au sein du SMSG nous mettons en place une nouvelle politique qui dit que les produits Apple (Mac et iPad) ne devront plus être achetés avec les fonds de l'entreprise. Aux Etats-Unis, nous allons supprimer les produits Apple des catalogues internes la semaine prochaine » explique le responsable, ajoutant que des mesures similaires vont être prises à l'international.

Le SMSG regroupera actuellement environ 46 000 employés à travers une centaine de pays, selon le site des ressources humaines de Microsoft, et même si le mail laisse entendre que « les niveaux d'achat actuels sont faibles », à une telle échelle la démarche aurait de l'importance. Zdnet a contacté Microsoft, mais un porte-parole de l'entreprise a répondu au média que l'entreprise n'avait pas de commentaire à faire sur la situation et l'authenticité de ce mail.

Reste que la situation ne serait pas inédite chez Microsoft, qui ne prend plus en charge, depuis 2009, l'achat en interne d'iPhone, de Blackberry et d'appareils Palm. En 2010, l'entreprise avait également donné un smartphone WP7 à chacun de ses 90 000 employés pour « remercier tous les salariés et de s'assurer qu'ils maitrisent bien Windows Phone 7. » Qui sait, ces derniers recevront peut-être bientôt des tablettes sous Windows 8 ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Oracle annonce une progression des ventes en Q3
HP : vers une fusion des divisions PC et Impression ? (MàJ)
Seagate promet des disques durs 60 To... en 2020 ?
Asetek présente une solution de watercooling pour... PC portable !
Symantec se renforce dans la sécurité mobile avec le rachat de Nukona
AMD FX-4130 et 6130 : recyclage de puces partiellement défectueuses ?
HTC pourrait racheter le service musical MOG
SFR Carré Web 24/24 édition spéciale : les appels illimités mais une data restreinte
Motorola Motoluxe : 4 pouces et 8 mégapixels pour 300 euros
Le CSA propose un référent national pour protéger les mineurs y compris sur Internet
Haut de page