Microsoft agrandit son Data Center de Dublin

01 juin 2018 à 15h36
0
Après avoir ouvert en 2009 un premier « Mega » centre de données en Irlande, Microsoft renouvelle l'expérience. La firme américaine indique qu'elle s'est attelée à l'agrandissement d'un nouveau Data Center en périphérie de Dublin.

00FA000002276450-photo-dublin-datacenter-ms.jpg
Microsoft vient d'annoncer qu'elle comptait agrandir son centre de données en Europe. Pour un coût de 130 millions de dollars, le groupe américain précise que cette structure servira à agrandir ses capacités en matière de Cloud computing mais également à répondre aux demandes de sa clientèle.

Microsoft précise que le Data Center couvrira désormais une surface de 10 400 m² et délivrera une puissance totale de 13 mégawatts. Stephen McGibbon, le directeur technique pour la zone EMEA de Microsoft précise qu' « un nombre important de clients européens adoptent nos services de Cloud computing et nous continuons de leur fournir de nouvelles infrastructures et services afin de répondre à leurs attentes ainsi qu'à la demande future ».

La structure hébergera des services comme Office 365, Windows Live (Hotmail, Skydrive) mais également Windows Azure et les services du Xbox Live, précise la firme dans un communiqué.

Pour rappel, le groupe américain avait ouvert ce premier centre de données en Irlande en juillet 2009. Pour ce faire, Microsoft avait mis 500 millions de dollars sur la table. Cette fois, le responsable explique que la plateforme sera moins consommatrice en énergie puisqu'il promet que ce Data Center sera « 50 % plus efficace que les Data Center traditionnels et utilisera 99 % moins d'eau pour ses besoins de refroidissement ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Clubic Week 2.0 : Microsoft n'aime pas Google... ou l'inverse... ou les deux
On Refait le Mac : Les secrets de Mountain Lion
Live Japon : Le
Proview : Apple gagne en Chine mais est attaqué en Californie
MWC 2012 : Skype arrive enfin sur Windows Phone 7
RapidShare confirme avoir réduit ses débits de téléchargement
MWC 2012 : Acer annonce le Liquid Glow, un smartphone ICS d'entrée de gamme
MWC 2012 : un smartphone Nokia sous Windows Phone d'entrée de gamme
TV : l'Europe accepte le rachat de Philips Electronics par le chinois TPV
Dell s'offre AppAssure, spécialiste de la sauvegarde
Haut de page