Nokia nie les rumeurs spéculant sur un rachat par Microsoft

14 décembre 2011 à 17h41
0
00B4000004272344-photo-microsoft-nokia-sq.jpg
Depuis plusieurs mois quelques rumeurs avancent que Microsoft souhaiterait procéder au rachat du fabricant Nokia, des spéculations que la société finlandaise s'empresse de discréditer.

Lors du Mobile World Congress 2010, Microsoft et Nokia ont annoncé un partenariat au travers duquel le fabricant acceptait de remplacer son système Symbian par Windows Phone pour les smartphones haut de gamme. Depuis les rumeurs vont bon train sur un éventuel rachat de Nokia par Microsoft. Au mois de mai, le blogueur russe Edgar Murtazin annonçait que les deux parties allaient prochainement entamer des négociations et que l'acquisition pourrait être finalisée en fin d'année.

Selon le magazine BGR, ce matin l'établissement financier Danske Bank, l'un des plus grosses banques au Danemark, aurait informé ses clients que Nokia avait décidé de vendre sa division mobile à Microsoft dans le courant du premier semestre 2012. Doug Dawson, porte-parole de Nokia, nie une nouvelle fois cette annonce en affirmant : « nous avons mis fin à ces rumeurs il y a longtemps ».

Par le passé Nokia expliquait qu'un rachat ne ferait pas de sens puisque Microsoft a déjà négocié un accord l'autorisant à placer Windows Phone sur ses appareils. Les deux sociétés estimaient par ailleurs que le rachat de Motorola Mobility par Google pouvait porter préjudice aux autres fabricants.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Paul Allen, ex-Microsoft, investit dans un programme spatial
Vidéo verdict du Galaxy Nexus : la Rolls des Google Phones ?
L'USB devient polyvalent avec l'Audio/Video Device Class Specification
Pogoplug 4 ajoute la prise en charge de l'USB3 et du SATA USM
LG Prada 3.0 : 8,5 mm d'épaisseur pour ce smartphone Android
Pas d'OS alternatifs sur la PS3, selon la justice américaine
Trillion FPS : une caméra filme les mouvements de particules de lumière
Nvidia ouvre CUDA avec un nouveau compilateur basé sur LLVM
Majel : le prochain assistant virtuel d'Android ?
GeekGet Episode 17 : le chauffe tasse USB
Haut de page