Skype devient officiellement une division de Microsoft

14 octobre 2011 à 09h01
0
Deux jours après que la commission européenne a donné son aval à la transaction, Microsoft annonce avoir officiellement bouclé le rachat de Skype, initié en mai dernier pour 8,5 milliards de dollars.

00C8000004482372-photo-skype-sur-windows-phone.jpg
« Microsoft Officially Welcomes Skype », titre un communiqué de presse émis le 13 octobre au soir. Après avoir traversé sans encombre la nécessaire étape de la validation du rachat par les autorités de la concurrence américaine et européenne, Microsoft peut enfin se targuer de détenir officiellement l'un des leaders mondiaux du marché de la voix sur IP.

« Joindre nos forces à celles de MIcrosoft est le meilleur moyen d'accélérer notre mission et de capitaliser sur notre position, à l'intersection des communications sociales, mobiles et vidéo », se félicite de son côté Tony Bates. L'ancien PDG de Skype prendra la tête de la nouvelle division qu'incarnera l'éditeur au sein de la gigantesque structure Microsoft, et rendra compte directement à Steve Ballmer.

Microsoft confirme que les produits Skype continueront à être proposés de façon autonome et que les activités associées continueront à être gérées depuis les différents bureaux qu'entretient Skype en Europe, en Asie ou aux Etats-Unis.

Tous réaffirment enfin que cette acquisition donnera naissance à un nouveau portfolio de produits, mais aussi et surtout que Skype trouvera à terme sa place au sein d'un grand nombre de produits Microsoft. Parmi ceux-ci, on pense bien sûr à Lync, la suite de communication unifiée de l'éditeur de Redmond, mais aussi à la console Xbox 360, aux téléphones Windows Phone, à la suite Office ou aux produits Windows Live. Si le potentiel de cette intégration ne fait aucun doute, il reste voir comment et à quelle échéance Microsoft saura la conduire.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Les États-Unis songent à interdire TikTok
NVIDIA : les spécifications des RTX 3070 et 3070 Ti en fuite, la RTX 2080 SUPER battue ?
scroll top