Pourquoi Monsieur Windows Phone, Joe Belfiore, quitte Microsoft après 32 ans de service ?

28 octobre 2022 à 11h50
8
© MIXEvent
© MIXEvent

C'est une importante page de Microsoft qui va se tourner avec le départ de Joe Belfiore, véritable vétéran de la firme. Celui-ci va prendre un repos bien mérité.

En effet, l'été prochain, l'homme prendra sa retraite.

Joe Belfiore dit adieu à Microsoft

32 ans. C'est la durée de l'impressionnante carrière de Joe Belfiore au sein de Microsoft. L'homme, notamment connu pour son implication dans feu Windows Phone, a annoncé sur Twitter (et par e-mail à ses équipes) qu'il prendra bientôt sa retraite.

En place jusqu'à l'été prochain pour aider à la transition, il souhaite par la suite rester chez lui afin de s'occuper de ses trois enfants. Cette décision de quitter la firme de Redmond semble bien être la sienne, et uniquement la sienne. Il indique d'ailleurs dans son e-mail avoir réalisé l'été dernier le peu de temps qu'il lui restait pour prioriser sa famille et ses enfants avant que ces derniers ne quittent le nid.

Vice-président corporatif du groupe Microsoft Office depuis deux ans, Belfiore est passé par de nombreux postes durant sa carrière. De Windows 95 à Internet Explorer, en passant par Windows XP, Windows 10 et bien entendu Windows Phone, sa patte se retrouve dans de nombreux produits phares de Microsoft.

Source : ZDNet

Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

nicgrover
Avec la valise de billets verts qu’il va emporter, il peut rester à la maison s’occuper des ses enfants pour seule activité…
merotic
Ha? Donc on lui doit ce fiasco de Windows Phone?<br /> Il a une tête à bosser chez Apple.
Winpoks
Et c’est vraiment dommage ce fiasco. Les WP étaient tellement bons (ergonomie, optimisation performance/matériel, qualité des téléphones mêmes). Le problème ça a été les multiples retournement de veste, de ne pas avoir su amener les développeurs d’applications… Bref, d’avoir une équipe marketing bien naze.
gamez
et oui du vrai gachis
smover
Et un écran d’accueil absolument génial qui enterre encore aujourd’hui (hélas !) ceux d’iOS et Android. Quel simplificité et efficacité les tuiles qui étaient à la fois raccourcis et widget, et quel joie de pouvoir épingler super simplement ce que l’on voulait (contacts, groupes de contacts, playlist, site Web…)! Le tout avec une cohérence au top, du grand art. Quel dommage de voir la tristesse de l’écran d’accueil des OS actuels, chiants et statiques <br /> L’accueil de Windows Phone était ultra personnalisé, et presque « vivant », c’était un bonheur à côté !
Procyon92
Pocket PC, Windows CE, Windows RT, windows embedded et consorts …<br /> Changer d’os, d’api, de famille de processeurs tous incompatibles entre eux. Les développeurs avaient autre chose à faire.<br /> Désolé pour les nostalgiques des écrans avec 2 couleurs avec un titre qui prend la moitié de l’écran et des gadgets (menus, cases, …) qui n’étaient pas fait pour ces tailles d’écran ni les stylets ou les doigts.
jvachez
Windows Phone une vraie catastrophe. A chaque nouvelle version il fallait tout jeter car ils n’avaient même pas eu l’idée de gérer la compatibilité.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet