Windows 11 déjà installé sur 1,3 % des ordinateurs, à quelques jours de sa sortie

04 octobre 2021 à 09h25
13
Windows 11 clubic © clubic.com
© Clubic

1,3 %, c'est le pourcentage d'ordinateurs sur lesquels est installé Windows 11 . Le nouveau système d'exploitation de Microsoft ne doit pourtant officiellement sortir que le 5 octobre prochain.

Ce résultat a été obtenu à partir d'une étude menée par AdDuplex sur 5 000 applications Microsoft Store. Une donnée à croiser avec un autre sondage, mené par Savings.com auprès de 1 042 utilisateurs adultes d'ordinateurs aux États-Unis en fin septembre : 62 % des répondants n'étaient pas au courant de la sortie prochaine de Windows 11.

5 000 applications Microsoft Store analysées par AdDuplex

Certains ont déjà pris de l'avance ! Alors que Windows 11 ne doit être officiellement proposé au commun des mortels qu'à partir du mardi 5 octobre 2021, près de 1,3 % des utilisateurs d'ordinateurs ont déjà installé la mise à jour de l'OS. Voilà ce que révèle un rapport publié par AdDuplex à partir des données de 5 000 applications Microsoft Store analysées par la compagnie, qui ajoute également qu'il s'agit là des Insiders de Windows qui testent le système d'exploitation depuis plusieurs mois.

L'étude permet également de constater que les utilisateurs de Windows 10 et Windows 11 tiennent leur machine à jour : 90 % d'entre eux utilisent des versions réalisées en 2020 et 2021. Windows 11 n'est pourtant pas connu de tous, comme en témoigne une autre étude publiée par Savings.com le 28 septembre dernier, où 62 % des répondants ne savaient pas que Windows 11 allait sortir le 5 octobre.

Rappelons par ailleurs que si la mise à niveau vers le nouvel OS de Microsoft est gratuite, elle n'est pas pour autant possible sur toutes les machines. Vous pouvez dès à présent vérifier gratuitement et en toute sécurité la compatibilité de votre appareil sur PC Health Check.

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
14
johnny
Leur échantillon ne semble pas être représentatif. Beaucoup de gens n’utilisent pas ou très les applications du windows store.
trz303
Ce que j’aimerais bien connaître surtout c’est le pourcentage d’ordinateurs capables de faire tourner Windows 11 sur le parc mondial actuel … ?<br /> On doit pas être loin des 1,3% cités
stlm
téléchargé sur mes 2 PC<br /> sur l’un, le ventilo soufflait tout le temps = désinstallation<br /> sur l’autre pas de bug : mon ressenti provisoire, c’est joli, mais il manque plein de choses! un menu démarrer qui est trop petit, un panneau latéral qui a disparu ( pratique pour activer le bluetooth ou appairer sans passer par les paramètres) une barre des taches non transparentes (et non personnalisable) bref, si y’a pas de correctif pour ça, je désinstallerai aussi sur mon 2ème pc
stratos
PC compatible mais tout marche parfaitement avec win 10 et pas envie de me retrouver avec un soft qui bug avec win 11 donc je vais attendre 6 mois 1 an avant de mettre a jour.<br /> Perso tant que mes softs tournent et que win 10 a des mises a jour de secu le reste je m’en moque
Bleet49123
1,5 %, mdr.<br /> Et je dirais qu’environs 5 % du parc de PC mondial va l’installer, Windows 11, parce que les autres (dont moi) vont surement pas changer leur PC juste parce que Microsoft l’a décidé.<br /> Windows 10 à encore de très beaux jours devant lui, et il va rester sur le parc mondial encore très longtemps, tant que Microsoft sera pas revenu sur sa décision.
DirtyShady
Je tourne sur Windows 11 depuis les toutes premières versions Insiders. Aucun problème a signaler. C’est propre, je le mettrai en version finale dès que possible.
idhem59
Dans l’absolu si, puisque beaucoup d’applications systèmes sont issues du Windows Store et se mettent à jour par ce biais.<br /> Même si tu n’as jamais utilisé volontairement le Windows Store, en réalité tu l’utilise quand même sans le savoir.
gnouman
Quand je vois la blague au niveau des processeurs sans moi.
Pronimo
Demain nettoyage de printemps pour installer ce W11 <br /> Et si j’arrive pas a installer a cause des pre-requis bah tanpis.<br /> Meme si je trouve que dans une périodeou on met en avant l’écologie, ajoutée a cela, une pénuries de composants, hausse des prix c’est un peu ballot ce genre de trucs!
Urleur
C’est comme les jeux, faut jamais installé day one, attendez les patchs, au mieux début 2022 seras bon pour migrer dessus car il n’est pas compatible à 100 % pour l’instant et n’écoutez pas ceux qui vous disent ok c’est bon et de toute façon il y a le gros patch pour W10 qui arrive apportant une meilleure stabilité pour durer encore très longtemps, les éditeurs ne vont pas abandonner W10 pendant longtemps, mais… le gros hic est pour ceux qui ne sont pas compatible pratiquement la moitié du parc et là sa risque de douiller niveaux chiffres de remettre à jour surtout qu’il va y avoir de la pénurie pour les CM à venir.
Lowlow07
Windows 11, c’est le Windows me des années 2000 ou le Vista des grandes heures de M$…Lent, mal fichu, avec des fonctions ultra consommatrices de ressources et en plus inutiles. lol !<br /> Allez ! Je garde mon Windows 10 et mon petit Ubuntu, au moins là je sais où je vais !<br /> De plus cette arnaque du TPM 2.0 pour vous faire racheter une config…<br /> Bon, ça se contournait, mais visiblement Grogro$oft a fait en sorte que ça soit plus difficile…Je l’ai testé en VMWare, franchement ? Ne foncez pas !
pascal16
J’ai installé W11, je dois dire qu’on perd pas mal d’ergonomie (avec le menu «&nbsp;start nowhere&nbsp;» pour moi) pour un gain de quelques fonctions qui auraient pu être faites depuis longtemps.
Deleterz
Bonjour, j’ai Windows 11 depuis hier matin et je peut te dire qu’il n’ai pas lent, mal fichu ou qu’il consomme trop de ressources. A vrai dire il est largement plus rapide que Windows 10 et aussi stable, depuis hier je n’ai eu aucun bug ou autres.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Sur Geekbench, le Core i9-12900HK est le plus puissant CPU mobile jamais vu
Photographes, fuyez ! Les nouveaux MacBook Pro ne supportent pas la dernière norme de carte SD
Razer Kunai, Hanbo, Katana : du nouveau (et du beau) pour vos PC
Intel : le package de l'i9-12900K est fou, mais... quel intérêt ?
Le Core i9-12900K 'Alder Lake' ne serait pas un rêve d'overclockeur
Encore un peu plus pessimiste qu'AMD, Intel voit la pénurie durer au moins jusqu'en 2023
La DDR5 « LEGO » de chez Galaxy dévoile de premiers benchs
Nouveau MacBook Pro : pas de support d'eGPU malgré le Thunderbolt 4
Les MacBook Pro 2021 en M1 Max disposent d'un mode
Offre Fnac du jour : les adhérents bénéficient de 20€ crédités tous les 150€ d’achats, à vous les meilleurs produits tech !
Haut de page