Interfaces : Microsoft rachète Canesta

Par
Le 03 novembre 2010
 0
012c000003705148-photo-canesta.jpg
Canesta, une startup spécialisée dans la réalisation d'interfaces physiques pour les équipements multimédias, vient d'annoncer un accord final de rachat par Microsoft. L'éditeur de Redmond récupère donc ses produits, sa technologie, sa propriété intellectuelle, ses contrats et ses autres ressources - le communiqué reste évasif sur la question des employés de Canesta.

Canesta développe une technologie de capteurs 3D, qui peuvent utiliser Microsoft dans le cadre du développement d'interfaces utilisateurs naturelles (NUI), comme Kinect.

La startup se désigne comme l'inventeur d'une plateforme de capteurs 3D sur puce unique, et détiendrait 44 brevets autour de la question. Selon Jim Spare, son PDG, « il y a fort à parier que dans la prochaine décennie, nous verrons les interfaces utilisateurs naturelles se banaliser pour l'entrée de données sur tous les appareils. Avec la puissance de Microsoft des produits grand publics jusqu'aux solutions professionnelles, sa présence sur le marché, et son engagement en faveur des NUI, nous sommes confiants dans l'adoption large de notre technologie au sein de nombreuses applications qui démontreront son potentiel. »

Aucun détail n'a été donné quant aux termes exacts de la transaction, que Canesta espère finalisée d'ici la fin de l'année.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Microsoft

scroll top