Windows 10 : Microsoft pousse un correctif Wi-Fi pour le WPA3

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
12 février 2021 à 15h25
1
Windows 10

Votre PC affiche inopinément un écran bleu depuis l'installation de la dernière mise à jour cumulative de Windows 10 ? C'est à cause d'un bug touchant les connexions Wi-Fi WPA3. Microsoft vient de le corriger au travers d'un patch déployé en urgence.

Si vous avez installé les dernières mises à jour cumulatives de Windows 10, vous rencontrez peut-être des problèmes de crash sur votre PC s'il utilise une connexion Wi-Fi via le protocole de sécurité WPA3. Microsoft est au courant, et vient de déployer en urgence (« out of band ») un correctif.

L'écran bleu de la mort lors d'une connexion Wi-Fi WPA3, rien que ça

Comme le précise WCCFTech, ce bug a été introduit avec les mises à jour cumulatives KB4598298 (déployée en janvier) et KB4601315 (déployée lors du dernier Patch Tuesday en date). Il provoque ni plus ni moins qu'un crash (avec écran bleu de la mort, « BSOD ») sur les machines utilisant une connexion Wi-Fi WPA3.

Rapidement signalé par plusieurs utilisateurs plus tôt en février, le problème aura fait l'objet d'une réponse rapide de la part de Microsoft. Il ne concerne toutefois que les PC animés par Windows 10 version 1909 (ou Windows Server 1909).

Un correctif disponible dès à présent

« Microsoft a identifié un problème qui affecte un petit nombre d'appareils avec Windows 10 version 1909 et Windows Server version 1909, et a accéléré sa résolution. Elle sera automatiquement appliquée à la plupart des appareils. Ce problème connu affecte les appareils avec des connexions Wi-Fi utilisant le WPA3 (Wi-Fi Protected Access 3) qui ont installé la mise à jour KB4598298, publiée le 21 janvier 2021 ou la mise à jour KB4601315, publiée le 9 février 2021. Un correctif "out of band" (…) est maintenant disponible pour résoudre ce problème », a résumé Microsoft dans une note.

La firme ajoute que ce patch se résume à une nouvelle mise à jour cumulative. Il peut donc être installé directement sans requérir le téléchargement et l'installation d'une quelconque mise à jour déployée précédemment. Si vous êtes concerné par le problème décrit plus haut, il vous suffit de vous rendre dans l'habituel onglet Windows Update pour télécharger ledit correctif.

Source : WCCFTech

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Kriz4liD
J’espère qu’il n’y aurait pas ça lorsqu’on aura des voitures connectés M$<br /> Ecran bleue quand tu passes dans un tunel et que le signal GPS est perdu.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Le prix de cet écran gamer LG n'aura jamais été aussi bas 🔥
Améliorez votre setup bureau avec ce pack Logitech à prix réduit !
Aujourd'hui seulement, le OnePlus Nord2 est à moins de 290€ avec ce code promo !
Corsair lance son premier PC portable, le Voyager, pour
Comment une chanson de Janet jackson faisait planter les PC sous Windows XP
Tous vos services de streaming dans YouTube ? Google travaille à un store pour tout centraliser
Xbox Series S : chute de prix incroyable sur ce pack console + jeux !
Poursuivez l'été à l'abris des traqueurs en ligne grâce à NordVPN
pCloud : n'attendez plus pour vous offrir cette licence à -75% de 2To de stockage en ligne !
En utilisant ce code promo, votre Samsung S20 FE sera encore moins cher
Haut de page