Microsoft pourrait faire un plan social d'ampleur réduite

07 juillet 2010 à 15h53
0
00C8000003357832-photo-logo-microsoft.jpg
Microsoft se préparerait à faire un nouveau plan social, selon le site américain TechFlash, qui a pu parler à des sources proches de la direction. Il devrait annoncer les licenciements demain. Le nombre de départs envisagés n'est pas connu, mais TechFlash croit savoir qu'il sera bien inférieur aux 5 000 emplois supprimés l'an dernier.

En 2009, Microsoft avait réalisé son premier plan social depuis sa création. Aujourd'hui, il semblerait que l'entreprise poursuive ses tentatives de réduction des coûts, dans un contexte où l'industrie technologique commence à émerger de la récession. La date est pour autant plutôt traditionnelle, puisqu'elle correspond au début de l'année fiscale de Microsoft. Redmond a l'habitude de réaliser des changements dans ses équipes à cette période, pour les faire correspondre aux nouvelles stratégies.

Les représentants de Microsoft n'ont pas fait de commentaire, et personne ne sait quelles divisions de l'entreprise pourraient être concernées. Ce plan social ne devrait pas réduire les embauches réalisées par l'éditeur dans d'autres secteurs, d'autant que Microsoft a récemment renoué avec la croissance, notamment grâce aux bonnes performances de Windows 7.

Sans se focaliser sur l'échec commercial du Kin, on peut se demander si la division mobile ne risque pas de souffrir de l'arrêt de la commercialisation. L'annonce des résultats du dernier trimestre de l'entreprise, attendue pour le 22 juillet, permettra sans doute d'y voir un peu plus clair sur cette information, qui circulent à l'état de rumeurs au sein de Microsoft. Le géant emploie 88 596 personne à travers le monde à la fin du mois de juin, dont 39 824 dans la région de Seattle. C'est supérieur au nombre d'employés à la fin du mois de mars, mais cela reste bien en dessous des 91 743 personnes qui travaillaient pour Microsoft au mois de juillet 2009.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Blizzard annonce la fin de l'anonymat sur ses forums
Chromium : bientôt  la prise en charge de l'accéléromètre
Oracle lance sa nouvelle suite de Business Intelligence
SFR adopte à son tour les numéros en 07
Les chercheurs en sécurité ne veulent plus aider Microsoft
Nouveaux résultats records attendus pour Samsung
Nokia revend sa division Modem pour $200 millions
Acer Aspire One D255 : un netbook à processeur double coeur
Classement des clients mobiles Twitter
Apple : une bêta pour le calendrier de MobileMe
Haut de page