Logitech lance une solution de vidéoconférence tout-en-un

01 juin 2018 à 15h36
0
Equiper simplement une salle de réunion en capacité de vidéoconférence, c'est le pari que s'était lancé Logitech au printemps 2012. Il présente aujourd'hui un produit connectable à un smartphone Android.

Logitech semble décidé à prendre le problème des salles de visioconférence à bras-le-corps. En janvier 2014, l'équipementier suisse présentait sa ConferenceCam CC3000e, une solution légère censée équiper une salle rapidement. Cette année, le fabricant réitère avec un nouveau produit, encore plus léger : la ConferenceCam Connect. Moins cher également, il se présente comme un tout-en-un pouvant équiper une salle à la volée.


0230000007864341-photo-logitech-conferencecam-connect.jpg


« Les entreprises nous demandaient une version offrant plus de mobilité, afin de transformer une salle possédant un écran de TV en salle de visioconférence », explique Stéphane Delorenzi, directeur de la stratégie, qui rappelle que 60 millions de salles de conférence dans le monde ne seraient pas équipées.

La ConferenceCam Connect se présente sous la forme d'un cylindre d'une trentaine de centimètres de haut et pesant environ 700 grammes. Comme les autres systèmes Logitech, celui-ci ne nécessite pas l'installation de pilote et est compatible Windows, Mac OS et Chromebox. Il supporte, du reste, les principaux logiciels de vidéoconférence : Lync, Skype, Jabber, WebEx, Hangouts, GoToMeeting, Lifesize, Vidyo ou encore Zoom.


07864349-photo-logitech-conferencecam-connect.jpg
000001C207864363-photo-logitech-conferencecam-connect.jpg


Si ce nouveau périphérique réclame un PC pour exécuter ces clients de messagerie, il peut également s'en affranchir, et c'est bien là l'un de ses principaux apports. Supportant le standard Miracast, la ConferenceCam Connect peut reproduire sur une TV, le contenu (présentation, vidéoconférence) affiché sur un smartphone.

Sans éjecter du catalogue le BCC950, premier produit de Logitech pour les communications unifiées, sorti en mars 2012, ce nouveau système s'inscrit dans le milieu du tableau, en se destinant aux vidéoconférences de 5 à 6 personnes - contre une dizaine pour son grand frère, le CC3000e. La ConferenceCam Connect est commercialisée ce lundi 26 janvier à 500 euros. Pour Logitech, c'est « le prix d'une chaise de bureau ».


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Android : pourquoi Google ne corrigera plus les vulnérabilités de WebView
Windows 10 : installez la dernière pré-version en français
Astéroïde 2004 BL86 : le spectacle se passe aussi sur Internet
Windows 10 : testez le nouveau moteur de Spartan au sein de la dernière pré-version
La PS4 20e Anniversaire n°00001 vendue 115 000 euros aux enchères
Revue de Web : une maison qui a les boules !
Sondage : qu'avez-vous pensé des annonces de Microsoft ?
On Refait le Mac : Le MacBook Air Retina se dévoile
Live Japon : promotions à couper le souffle
Infos US de la nuit : 9,2 millions de dollars en 2014 pour Tim Cook, Box décolle en bourse
Haut de page