Le LG G7 sortira, mais sous un autre nom

06 janvier 2018 à 14h46
0
A la peine face à l'autre géant coréen Samsung sur le segment des smartphones, LG a décidé de renoncer à sa gamme G pour, peut-être, mieux se relancer. Le prochain G7, qui doit être présenté au Mobile World Congress de Barcelone fin février, portera un nouveau nom qui n'a pas encore été révélé.

Ce toilettage marketing autour du prochain flagship de LG intervient moins de deux mois après le débarquement du CEO de sa division mobile.

Adieu G7, bonjour G70 ?

Changer de nom, c'est changer de destin, dit le poète. En difficulté avec sa division smartphones depuis 2015, LG, ex-cador du secteur, tente de se relancer en abandonnant sa gamme G inaugurée il y a maintenant 6 ans avec l'Optimus G. L'opération s'annonce difficile, car les deux derniers modèles, le G6 et le V30, n'ont pas trouvé leur public, malgré des performances techniques saluées par la presse.

Rien n'y fait, la part de marché de LG ne cesse de s'éroder face au tout-puissant rival Samsung. Le prochain flagship de LG ne s'appellera donc pas G7, comme la logique l'aurait pourtant voulu. C'est aujourd'hui la seule certitude, le nouveau nom n'ayant pas encore été dévoilé.

01F4000008785070-photo-g7-lg.jpg


Est-il déjà trop tard ?

Le prochain smartphone de LG sera présenté lors du Mobile World Congress qui s'ouvrira à Barcelone en Espagne le 26 février prochain. Des rumeurs parties d'une source proche du constructeur affirment que LG va opter pour un nom comportant deux chiffres, à l'instar du V30 lancé en 2017.

LG tentera-t-il le G70 ? Le mystère reste entier à ce jour. Le rebranding n'est en tout cas pas une stratégie inédite : dans le domaine des smartphones, Samsung et Apple y ont eu recours par le passé, avec succès. Reste à savoir si LG, en pleine tourmente dans sa gouvernance depuis le limogeage de son PDG Juno Cho, remplacé depuis le 1er janvier par Hwang Jeong-hwan, parviendra à revitaliser sa division smartphones, à l'heure où Apple et Samsung continuent d'écraser un marché sur lequel les concurrents chinois (Huawei, Xiaomi) entendent se faire, eux aussi, une place au soleil.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
L'Union européenne débloque 3 milliards pour la recherche sur les batteries électriques
ProCreate 5 est enfin disponible sur iPad ! On fait le tour des nouveautés principales

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top