LG bat des records de ventes grâce à ses gammes G3 et L

0
Bataillant auparavant avec Huawei et Lenovo pour la troisième marche du classement des vendeurs de smartphones, LG vient de réaliser un grand pas en avant. Le constructeur coréen annonce avoir vendu 20% de smartphones en plus que l'an dernier, sur la même période.

00FA000007510689-photo-lg-g3-s-lg-g3-beat.jpg
LG Electronics publie de bons résultats dans le cadre de son deuxième trimestre. Le groupe coréen voit ses activités progresser grâce aux ventes de smartphones et, dans une moindre mesure, à la livraison d'écran TV en Ultra HD. Autant de facteurs qui permettent à la firme de Séoul de multiplier par trois son bénéfice net, à 359 millions de dollars.

L'entreprise sort d'une période compliquée. Pendant une année complète, LG n'a pas enregistré de bénéfices. La marque avait alors lentement glissé à la 5ème place en matière de livraisons de smartphones, laissant Samsung, Apple, Huawei et Lenovo la distancer.

La firme parvient désormais à se stabiliser. Son chiffre d'affaires progresse certes peu (+0,9%) mais les indicateurs sont au vert et LG affiche sa bonne santé. Elle précise avoir vendu plus de 14,5 millions de smartphones sur les 3 derniers mois. Une bonne tenue due en partie à la série L et au vaisseau amiral du groupe en la matière, le LG G3, sur le marché national.

C'est pourquoi LG insiste désormais sur ce modèle et a dévoilé plusieurs variantes du G3 baptisés LG G3 Cat.6, LG G3s, Beat. L'objectif de ces terminaux est de séduire de nouveaux clients hors de Corée du Sud.

Les ventes de téléviseurs Ultra-HD sont également en croissance pour LG. Le groupe indique dans une note que ce poste a progressé de 3% sur la période, signe d'un début d'intérêt pour ces modèles à mesure que leurs prix déclinent.



Pour en savoir plus
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page