Pénalisé par les PC et les TV, LG Display peut compter sur le mobile

18 juillet 2013 à 12h11
0
LG Display a fait état d'un bénéfice opérationnel en hausse de 53% au deuxième trimestre, porté par la bonne santé du mobile. Son résultat net est en revanche pénalisé par la morosité du marché du PC et des téléviseurs.

00C8000003169842-photo-lg-logo-min.jpg
Le fabricant d'écrans LG Display a annoncé un bénéfice opérationnel en hausse de 53% sur un an au deuxième trimestre, à 326 millions de dollars. Une tendance positive et supérieure aux attentes que le groupe explique par la hausse des ventes d'écrans pour les smartphones et les tablettes, accompagnée de la baisse des coûts. Rappelons que le sud-coréen serait le premier fournisseur mondial pour les écrans d'iPhone et d'iPad.

En termes de résultat net, le numéro deux mondial des écrans plats a annoncé un bénéfice de 94 millions de dollars. C'est bien mieux qu'il y a un an, lorsqu'il accusait une perte sèche de 98 millions de dollars. Pas de quoi contenter cependant les analystes, qui tablaient de leur côté sur un bénéfice de 183 millions de dollars, relate Bloomberg. Son chiffre d'affaires a lui reculé de 5%, à 5,9 milliards de dollars. Pour le troisième trimestre, le groupe anticipe un retour à une croissance faible.

Cette déception serait notamment liée à la faiblesse de la demande sur le marché du PC et des écrans de télévision, segments sur lesquels le taux de renouvellement des produits tend à diminuer dans les marchés développés. Deux secteurs qui pèsent encore aujourd'hui pour 70% de la demande mondiale d'écrans dans le monde.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Evernote reçoit une mise à jour sur Android
IBM annonce un bénéfice net en baisse au deuxième trimestre
gTLD : l'ICANN refuse l'extension de nom de domaine .amazon
Bientôt des cartes SD de sauvegarde automatique chez Sony
SAP publie un deuxième trimestre décevant et abaisse ses prévisions
Bon plan : le Nikon D3100 nu à 240 euros
Samsung travaillerait sur un smartphone Android à clapet
Ciblage publicitaire : Yahoo signe le rachat d'Admovate
BitTorrent Sync passe en version bêta et s'invite sur Android
Nexus 7 : une nouvelle version à partir de 229 dollars ?
Haut de page