Strategy Analytics place LG troisième acteur des smartphones

01 juin 2018 à 15h36
0
LG reprend du poil de la bête sur les smartphones : il a atteint la troisième place du marché en valeur au premier trimestre, et devrait battre son record de ventes au deuxième, avec 10 millions d'unités livrées.

00F0000005529525-photo-nexus-4-par-lg.jpg
LG a-t-il réussi à ralentir Huawei dans sa course aux smartphones ? Troisième fabricant mondial à la fin de l'année 2012, le chinois était crédité d'une croissance presque doublée, mais pour une part de marché au demeurant fragile, à 3,5%. LG, alors absent du top 5, se serait hissé au troisième rang en valeur en mars, grâce notamment au Nexus 4 de Google, dont il assure la fabrication.

Selon le cabinet Strategy Analytics, cité par Reuters, « de solides ventes de ses modèles haut de gamme ont permis au groupe sud-coréen de se hisser pour la première fois sur le podium ». Dans une industrie évaluée à 223 milliards de dollars entre janvier et mars, le coréen LG se serait accaparé 3,2% de parts de marché.

Malgré tout, LG resterait septième acteur mondial en volume, avec 4% des ventes, derrière Huawei, Lenovo, Sony et ZTE, qui revendiquent tous entre 4 et 5% du secteur. Sans oublier Apple et Samsung, en tête, avec plus de 70% des ventes. Lors du quatrième trimestre, LG a écoulé 8,6 millions de smartphones.

Selon les analystes, le fabricant de l'Optimus G devrait voir ses ventes progresser de 16% ce trimestre, pour atteindre la barre des 10 millions de terminaux livrés - ce serait son record. Une performance d'autant plus importante que le marché devrait se replier de 6% sur la période.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Infos US de la nuit : IBM investit, eBay acquiert, Rockmelt disparaît
Kik Messenger revendique 50 millions d'utilisateurs
Rockmelt : le navigateur social devient un clone de Pinterest
Les administrateurs d'Undeadlink écopent de 6 mois de prison avec sursis
LinkedIn rachète Pulse pour 90 millions de dollars
Antitrust : Google fait, selon l'Europe, des concessions sur la recherche en ligne
Shuttle DS47 : un PC miniature évolutif à processeur Sandy Bridge
Dell tire un premier bilan positif de son intégration de Wyse
Apple et Motorola Mobility
Pour l'Arcep, Free Mobile couvre entre 45 et 50% de la population
Haut de page