Résultats : LG reste porté par les ventes de TV

25 juillet 2012 à 14h14
0
Le coréen LG publie des résultats en hausse pour le deuxième trimestre et annonce une progression de 46 % de ses bénéfices nets sur la période. Une croissance principalement portée par le marché intérieur et la vente de téléviseurs.

00DC000003169842-photo-lg-logo-min.jpg
Malgré un contexte économique qu'il qualifie de difficile, LG Electronics présente des résultats en hausse pour le deuxième trimestre. La firme précise avoir atteint un bénéfice de 302,95 millions de dollars contre seulement 138,02 à la même période l'année passée. Par contre, son revenu est en baisse de 10,6 % par rapport à l'an dernier à cause de la faiblesse de la demande en produits IT et de la baisse des ventes de téléphones.

La division mobile du groupe accuse en effet le coup face à la concurrence acharnée d'Apple et Samsung. Alors que ce segment représente près d'un cinquième du chiffre d'affaires total de la firme, LG explique que les dépenses relatives aux lancements de ses nouveaux modèles ont grevé ses résultats. Le groupe explique tout de même avoir vendu 13,1 millions d'appareils mobiles sur le trimestre.

La firme confirme donc que ses ventes de feature phones sont en baisse mais entend compenser cette fausse note par la livraison de smartphones. A ce titre, LG prévoit d'introduire dès le second semestre des appareils compatibles LTE (4G) en Amérique du Nord mais également en Europe ainsi qu'en Asie.

En ce qui concerne la division Téléviseurs et Audio, LG se félicite d'avoir doublé son résultat d'exploitation par rapport à l'an dernier en atteignant 187,5 millions de dollars. En outre, la firme reste confiante au sujet des ventes de ses téléviseurs 3D.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

OS X Mountain Lion disponible au téléchargement (màj)
Nouvelles chaînes TNT : numéros attribués et gronde des locales
Safari 6 pour Lion : barre enfin combinée et multiples nouveautés
Microsoft place les outils collaboratifs au coeur d'Office 2013
F. Pellerin, fibre :
Google accueille une vraie calculatrice sur fond de transformation
Résultats Meetic : CA en baisse, mais bénéfices doublés
Qualcomm Snapdragon S4 Pro : loin devant la concurrence
L'éditeur français Qosmos est accusé de surveillance informatique en Syrie
Crisis : un nouveau cheval de Troie ciblant OS X
Haut de page