Intel débauche un haut dirigeant de Qualcomm

Par
Le 23 novembre 2015
 0
Intel recrute un haut responsable de Qualcomm qu'il nomme à la tête d'une nouvelle division spécialement taillée pour l'Internet des objets. L'enjeu est conséquent pour le groupe américain.

C'est un ponte de Qualcomm que vient de débaucher Intel. Venkata « Murthy » Renduchintala occupait jusqu'à présent le poste de coprésident de Qualcomm CDMA Technologies, où il pilotait la stratégie des semi-conducteurs du groupe américain, leader mondial des puces pour smartphones et tablettes (SoC).

Chez Intel, l'homme de 50 ans aura à sa charge une toute nouvelle division, très vaste, baptisée « Client and Internet of Things Businesses and Systems Architecture Group ». Celle-ci rassemble toutes les activités liées aux puces mobiles, mais surtout celles pour l'Internet des objets, une branche en forte croissance chez Intel depuis plusieurs trimestres. Après avoir raté le tournant de la mobilité, Intel mise à présent sur les objets.

Relance des investissements


Venkata Renduchintala devient numéro 2 exécutif d'Intel. Il pourrait hériter de certaines responsabilités de Renee James, la présidente d'Intel entre 2013 et juillet 2015. Afin de soutenir ses efforts sur l'Internet des objets, Intel a annoncé dans le même temps une relance de ses investissements en 2016, qui atteindront la barre des 10 milliards de dollars (à plus ou moins 500 millions), c'est près de 38 % de plus que cette année.


0258000008254236-photo-venkata-renduchintala-intel.jpg
Venkata Renduchintala - Crédit : Qualcomm.

Alors que les ventes de PC n'en finissent pas de décliner et qu'Intel a laissé filer ses chances dans la mobilité (le secteur est en phase de maturation dans la plupart des grandes régions du monde, y compris en Chine), il ne doit pas manquer son rendez-vous avec le prochain gros marché, qu'il pense être l'Internet des objets.


À lire également :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Intel

scroll top