🔴 Toutes les offres des ventes flash Amazon 🔴 Ventes flash de Printemps Amazon : les meilleures offres sont ici !

Rumeurs de report des processeurs Arrow Lake : Intel dément en bloc

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
26 février 2023 à 15h00
2
Gravure Intel 4 (wafer 7 nm) © Intel

Peut-être qu'il s'agit d'une opération de communication, mais Intel ne veut pas entendre parler de report de sa 15e génération de processeurs.

Il y a seulement quelques jours, nous évoquions une rumeur avancée par le très sérieux DigiTimes. Rumeur que Pat Gelsinger – P.-D.G. d'Intel – n'a pas tardé à réfuter le plus clairement du monde.

Intel aurait abaissé ses commandes ?

Selon nos confrères du DigiTimes, Intel aurait effectivement revu certaines de ses commandes à la baisse afin de se conformer aux demandes du marché. Alors que l'on achète moins de PC, la société américaine n'aurait pas tout à fait les mêmes besoins qu'en 2022. Logique.

De fait, DigiTimes nous expliquait qu'Intel avait d'ores et déjà renégocié une commande passée auprès de TSMC, principale fonderie au monde. Toujours selon notre confrère, la commande porte sur des puces à graver en 3 nm pour le troisième trimestre 2024.

Intel aurait donc décidé de repousser une partie de cette commande pour ne plus en prendre livraison qu'au cours du quatrième trimestre 2024, ce qui pourrait bien impliquer un report de la génération de processeurs Intel Arrow Lake dont la partie GPU est prévue sur du 3 nm de TSMC.

Feuille de route Intel CPU © Intel
© Intel

« Aucun changement » selon Intel

Sans particulièrement entrer dans les détails, Pat Gelsinger a pris la parole très peu de temps après la publication de l'information de DigiTimes. Prenant l'affirmation de nos confrères très au sérieux, le P.-D.G. d'Intel a donc décidé de lui opposer un démenti ferme.

« Les développements sur le processus 3 nm sont en bonne voie tant chez TSMC que sur nos propres programmes internes, Intel 3 Granite Rapids et Sierra Forest notamment […] Je suis quelque peu étonné de voir de telles rumeurs surgir. Vous remarquerez au passage que des rumeurs similaires, et manifestement fausses, avaient circulé il y a quelques mois à propos de l'Intel 4 ainsi que sur certains de nos projets avec TSMC »

Impossible, à notre niveau, de démêler le vrai du faux, mais à en croire Pat Gelsinger, il n'est donc pas prévu de retard particulier sur la feuille de route qu'Intel a déjà eu l'occasion de diffuser et qui envisage une sortie de sa 15e génération de processeurs – Arrow Lake – pour fin-2024.

Source : Tom's Hardware

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
philumax
C’est bien ce que je dis : Intel aurait avancé sur la gravure 3nm, mais avec les contrats signés avec TSMC, ça doit bloquer.<br /> Bravo Intel !
ThePapyGeek
Les mythos. Conte tenu de la position intenable de TSMC et de l émergence imminente de nouvelles usines sur sol US le report semble inéluctable. La redistribution des cartes passe par le Vietnam et l Inde pour la prod de composant comme les cartes mères et autres smartphones (…) . Passer directement au 3 nm alors que les techno hybrides actuelles doivent être poussée a blanc pour être intéressante et au passage superbeme t ignorer le 7 et 5 nm prouve l abandon de TSMC Taiwan a court terme.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

En Europe, des iPhone 15 sans SIM ?
Découvrez les deux nouveaux vélos électriques pliants à prix très bas signés Decathlon
Ce kit de démarrage Philips Hue est à moindre coût grâce aux Ventes Flash Amazon
Ventes Flash : voici 5 SSD qui profitent de belles remises sur Amazon
Ventes Flash Amazon : cet aspirateur robot de chez Xiaomi est moins cher aujourd'hui !
TOP 7 des vrais bons plans audio pour les ventes flash Amazon
Ventes flash Amazon : ce SSD Samsung compatible PS5 est 40€ moins cher !
Comment Molotov essaie de récupérer les quelques clients qui étaient prêts à payer pour Salto
Amazon brade le prix de la souris Logitech MX Master 2S (ventes flash)
Ventes Flash Amazon : voici les 10 promos sur la maison connectée à saisir !
Haut de page