Intel : sa puce de minage Bonanza Mine 2 domine la concurrence

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
28 février 2022 à 20h22
15
© Intel
© Intel

Bien supérieur au Bonanza Mine 1, le successeur est aussi la solution ASIC au meilleur rapport performances / prix du marché.

L'entrée d'Intel dans le monde du hardware pour miner du bitcoin se fait de manière éloquente comme le montrent les informations publiées par WCCFTech à propos du Bonanza Mine 2, lequel vient « doubler la mise » par rapport au Bonanza Mine 1 semble-t-il resté à l'état de prototype.

Proche du Bitmain Antminer S19j XP

Recueillies par nos confrères, les informations relatives au Bonanza Mine 2 (BMZ2) sont issues de documents en provenance de GRIID, une société spécialisée dans le minage de bitcoin et l'un des premiers clients d'Intel.

© Tom's Hardware
© Tom's Hardware

Nous n'avons pas le détail de la conception du BMZ2, mais les premières rumeurs évoquent des puces gravées par TSMC en 5 nm et il serait question de plusieurs centaines de ces puces, alors que le BMZ1 était constitué de 300 chips.

© Tom's Hardware
© Tom's Hardware

Le document reçu par nos confrères évoque de manière plus précise les performances du BMZ2 qui est alors comparé au plus puissant des mineurs ASIC, le S19j XP de Bitmain. Ce dernier est effectivement capable d'un taux de hachage de 140 TH/s quand le BMZ2 atteint 135 TH/s et que BMZ1 devait se contenter de 40 TH/s.

© Tom's Hardware
© Tom's Hardware

Côté efficacité, Intel serait encore un tout petit peu en retrait avec 26 J/TH quand le S19j XP affiche 21,5 J/TH. En revanche, et c'est sans doute là un point crucial, Intel prend un net avantage tarifaire avec un BZM2 qui aurait été facturé 5 625 dollars pièce à GRIID – sans doute un tarif préférentiel – alors qu'un S19j XP s'affiche plutôt autour des 10 000 dollars.

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (15)

pecore
Félicitation à Intel pour ce gros bouffeur d’électricité, inutile, polluant et cher.
bmustang
les américains sont des gros bourrins en matière d’écologie, le fric d’abord et le reste peut être !?
lepef32
Heureux des 10% d’inflation annuel sur la monnaie étatique? (qui en ce domaine à toujours trahi)
wackyseb
Bien joué Intel et merci. C’est grâce a des solutions comme celle là qu’on va enfin pouvoir s’acheter une carte graphique.<br /> Pour le minage, c’est minable donc rien à carrer
Necron
Le problème c’est que le BTC ne se mine pas avec des GPU. Le seul avantage serai peut être de libérer certaines lignes de prod et encore …
Necron
3,6 % selon l’INSEE<br /> https://france-inflation.com/index.php<br /> Combien la chute du BTC ? Pour rigoler un peu
cid1
Faut déjà être riche pour l’acheter leur puce ASIC et comme les crypto-monnaies se cassent la gueule en ces temps de guerre, cela en vaut il vraiment la peine. Et puis le réchauffement climatique passe a la trappe, super…
wackyseb
On va le savoir que le BTC ne se mine pas avec les GPU à force.<br /> Du moment qu’on ne mine plus rien du tout et qu’on nous rende la possibilité d’acheter nos GPU au prix normal, tout est bon à prendre.
cid1
J’ai écrit une connerie en disant que les crypto-monnaies se cassent la gueule, en fait elle reprennent du poil de la bête.<br /> source: COURS DES CRYPTO MONNAIES on voit les changements en direct.
pecore
lepef32:<br /> Heureux des 10% d’inflation annuel sur la monnaie étatique?<br /> Et pourquoi pas 20 ou 30%, tant qu’on y est à dire des bêtises. Mais non, merci, je préfère méditer sur les -60% du bitcoin depuis son ATH.
dancod
Ce qui me frappe le plus c’est qu’avec un investissement de 75 millions de USD, on s’attend à un bénéfice de 200 millions si le BTC reste à 50’000 USD (il n’y est clairement pas pour le moment), mais le ratio reste toujours très bon à 160 millions…
Nmut
On est plutôt sur une tendance baissière, voir de stabilisation (si on peut parler de stabilisation vu les fluctuations violentes). Mais c’est difficile de faire des analyses sur le cours des cryptos-monnaies…
Almera99
C’est bien intel de s’engouffrer dans la dilapitation des ressources de notre planète .bien joué LA SUITE SVP
cid1
Oui c’est sûr je me basait sur l’observation du site que j’ai mis en lien.<br /> exemple pour le Bitcoin il donnait +13,4% 20 minutes plus tard c’était à +12,6%<br /> donc ce cours baisse et monte selon les achat ou les ventes de BC en temps réel, donc il est difficile d’avoir une tendance claire à cause des spéculateurs.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet