Noctua met gratuitement à jour ses dissipateurs pour le LGA1700 d'Intel

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
17 août 2021 à 12h40
8
© TechPowerUp
© TechPowerUp

Le fabricant autrichien est l'un des premiers à ainsi prémunir ses dissipateurs de l'obsolescence.

Dans quelques mois, Intel va mettre sur le marché ses processeurs basés sur l'architecture Alder Lake. Ils s'accompagneront d'un nouveau socket - le LGA1700 - lequel devrait impliquer des changements au niveau des dissipateurs thermiques.

© TechPowerUp
© TechPowerUp

Deux kits de mise à jour

De fait, les modèles actuels de ventirads ou de watercooling AiO ne seront simplement pas compatibles avec ces processeurs. Certains fabricants avaient toutefois évoqué la possibilité de déployer des kits de mise à jour. Noctua est le premier à présenter ces kits.

© TechPowerUp
© TechPowerUp

Deux modèles seront donc proposés, les NM-i17xx-MP83 et NM-i17xx-MP78. La différence tient à la taille de certains accessoires qui destine ces deux kits à différents dissipateurs de la gamme Noctua. Le fabricant autrichien diffuse évidemment un tableau pour que l'on s'y retrouve.

© TechPowerUp
© TechPowerUp

Noctua souligne que ces kits seront directement intégrés aux dissipateurs commercialisés et indique que les détenteurs de modèles dépourvus de ces kits pourront en faire la demande, gratuitement. Reste tout de même à voir les conditions exactes pour bénéficier d'une telle offre.

Enfin, le fabricant précise que « du fait de restrictions sévères de compatibilité », les NH-L9i ne pourront bénéficier de ces kits de mise à jour. De nouvelles versions verront le jour prochainement.

Source : TechPowerUp

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

TheLoy
Belle opération commerciale
kyosho62
Ils le font depuis toujours.
crush56
Bravo Noctua
Popoulo
Jamais trouvé mieux en ventirad.
DjOto
Heu… mais, il n’y a rien de nouveau. Cette opération est faite à chaque nouveau socket disponible et sans durée limité.<br /> J’ai mon NU 12 depuis mon e6750 en socket 775, demande faite pour pour mon i5 750 1156, un i7 930 1366 puis un 1151 i7 2600k… et j’ai conservé le même pour mon i5 6400 puis i7 6700k… sans débourser d’argent.
newseven
C’est la raison le pourquoi que j’ai acheté un dissipateurs Noctua NH-U12S <br /> Bon vraiment gratuit ou gratuit + les frais de port et manutention !<br /> J’aimerais mieux qui le vende à un prix «&nbsp;raisonnable&nbsp;» Noctua et raisonnable! que de se compliquer la vie avec des inscriptions avec des preuves de facturation et etc.<br /> A n’en plus finir !
benben99
Pas mal mais si tu achètes chinois ca va coûter la moitié du prix. C’est la moindre des choses avec leurs tarifs qu’ils donne la mise à jour.
Urleur
un noctua en ventilatteur pour refroidir le proc est un très bon investissement, je prends toujours lors de l’assemblage d’un pc, sa refroidit très bien et surtout silencieux. le seul hic est le poids et sa taille. bref à acheter les yeux fermés.
Voir tous les messages sur le forum