Ressources humaines : IBM rachète Kenexa

27 août 2012 à 17h05
0
IBM annonce le rachat de la société Kenexa, spécialiste de la gestion des ressources humaines. Big Blue explique qu'il va débourser 1,3 milliard de dollars dans cette opération.

00FA000005373948-photo-ibm-kenexa.jpg
IBM souhaite mettre un coup d'accélérateur à ses activités dans le secteur de la gestion des ressources humaines. La firme annonce avoir procédé au rachat de la société Kenexa pour 1,3 milliard de dollars. Cette acquisition va permettre à IBM d'apporter une couche utilisant les réseaux sociaux dans son portefeuille de solutions.

Dans une note, Alistair Rennie, directeur de la division social business d'IBM précise que : « chaque société, dans chaque opération essaie de comprendre en quoi les réseaux sociaux peuvent modifier leur manière de travailler ou de collaborer ou même d'innover par rapport à leurs concurrents. IBM se positionne donc afin de les aider à bénéficier de véritables retours sur leurs investissements sur ce terrain-là ».

A ce jour, Kenexa dispose de 8 900 clients présents dans les secteurs des services financiers, pharmaceutique ou de la vente, « des références principalement présentes dans le classement Fortune 500 » tient à préciser IBM.

Toujours est-il que la concurrence pourrait prochainement réagir à cette annonce de rachat. Salesforce pourrait bien dévoiler lors de sa DreamForce 2012 de nouveaux outils dans le domaine RH. En effet, Mark Benioff, le patron du groupe a laissé entendre qu'il mettrait à profit le rachat de la société Rypple en décembre 2011 afin de proposer une solution baptisée Work.com. Cette dernière serait ainsi capable d'apporter aux professionnels une dose de social dans leur approche des ressources humaines.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AOC e2752Vq : un moniteur polyvalent de 27 pouces
Free obtient 200 millions d’euros de prêt pour la fibre optique
Sony arrête la production de lecteurs optiques pour l'informatique
Game World : LG lance une plateforme de jeux sur ses TV 3D
Raspberry Pi : prise en charge du CEC, du MPEG-2 et du VC-1
Samsung dévoile un écran carré et un écran transparent pour les professionnels
STMicroelectronics mise sur la convergence multimédia avec sa puce Orly
Après TSMC, Samsung prend 3% du capital de ASML
Selon la FCC, 6% des Américains n'ont pas accès au haut débit
Samsung dévoile le Galaxy Player 5.8
Haut de page