HTC voit ses profits diminuer au deuxième trimestre

01 juin 2018 à 15h36
0
Le fabricant de téléphones portables a publié ses résultats préliminaires pour le compte du deuxième trimestre. HTC voit certes ses bénéfices augmenter sur la période mais subit un sérieux revers si l'on compare ces données à celles enregistrées l'an dernier.

00FA000004907726-photo-logo-htc.jpg
HTC livre un avant-goût de ses résultats financiers pour le compte de son deuxième trimestre. Le Taïwanais publie un bénéfice net en progression sur cette période et enregistre 32,3 millions d'euros sur cet indice. Après un premier trimestre catastrophique, le chiffre est porté en grande partie par un seul indicateur, les ventes de HTC One. Par contre, en comparant les résultats sur une année, HTC voit ses profits baisser de 83%.

Non seulement les analystes s'attendaient à ce que HTC publie de meilleurs résultats sur la période mais ses ventes globales ont également diminué sur le mois de juin.

HTC garde tout de même quelques munitions en réserve puisqu'il précise dans une note que son chiffre d'affaires en Q2 atteint 70,7 milliards de dollars taïwanais contre 42,8 milliards le mois précédent. Toutefois, le pic atteint grâce à certains modèles ne permettra pas au groupe de se constituer une base de croissance forte.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

LG réadoptera également Windows Phone
Windows 8.1 disponible pour les OEM à la fin du mois d'août
Identité et accès : EMC s'offre Aveksa pour renforcer RSA
Free : une nouvelle vente privée dès mardi matin
Paris se prépare au paiement du stationnement par téléphone et par Internet
Norwegian installera Android sur les écrans de ses avions
Garmin HUD : un affichage tête haute pour n'importe quelle voiture
Les Français boudent la démocratisation de la biométrie
Trois nouveaux produits à ne pas rater
Samsung déçoit sur le deuxième trimestre
Haut de page