Google s'offre un nouveau logo

01 septembre 2015 à 18h15
0
Google inaugure mardi une nouvelle identité visuelle, en commençant par un logo revu et simplifié qui adopte une police sans serif.

Les pages de recherche de Google s'orneront bientôt d'un nouveau logo, dévoilé mardi par le numéro un mondial de la recherche en ligne. Les codes ne sont pas bouleversés : on retrouve en effet le nom du moteur, à l'horizontale et ses quatre couleurs caractéristiques. Le changement le plus notable se situe au niveau de la police, puisque Google abandonne la font Catull au profit de caractères sans serif, dont les lettres sont donc dépourvues d'empattement.

Pourquoi un tel changement, dix-sept ans après la création du moteur de recherche et une identité bien affirmée ? Google indique vouloir refléter l'évolution des habitudes, ce qui revient à tirer un trait sur un logo hérité de l'ère de l'ordinateur roi pour afficher une image de marque adaptée aux nouveaux écrans et aux nouveaux usages.

08152786-photo-logo-google-2015.jpg

« Vous vous attendez à ce que Google vous aide où et quand vous en avez besoin, que ce soit sur votre téléphone mobile, votre TV, votre montre, le tableau de bord de votre voiture et, oui, même sur votre ordinateur de bureau ! », explique le moteur dans un billet de blog.

Le jeu sur les quatre couleurs et sur la police plus ronde, sans aspérité, se retrouvera sur les différentes déclinaisons du logo, du G qui incarne Google au sein de sa nouvelle maison-mère Alphabet au micro de Google Now, désormais orné des quatre couleurs chères à la marque.



Sur le sujet, lire aussi :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Star Wars Battlefront : une bêta sur consoles et PC début octobre
Infos US de la nuit : LVMH recrute son responsable
Lengow veut devenir un
Amazon, Netflix, Google, Microsoft et Mozilla planchent sur un format vidéo ouvert
Archos Diamond Plus : Android en 5,5 pouces à 230 euros
Windows 10 affiche une part de marché de 5,2 %
Paypal lance Paypal.me pour simplifier la demande d'argent
Deus Ex : Mankind Divided arrivera le 23 février 2016
Le Fractal Design Define R5 testé dans la chambre la plus silencieuse au monde
Attaques contre le Xbox Live et le PSN : la police britannique arrête six adolescents
Haut de page