Google s'offre un nouveau logo

01 septembre 2015 à 18h15
0
Google inaugure mardi une nouvelle identité visuelle, en commençant par un logo revu et simplifié qui adopte une police sans serif.

Les pages de recherche de Google s'orneront bientôt d'un nouveau logo, dévoilé mardi par le numéro un mondial de la recherche en ligne. Les codes ne sont pas bouleversés : on retrouve en effet le nom du moteur, à l'horizontale et ses quatre couleurs caractéristiques. Le changement le plus notable se situe au niveau de la police, puisque Google abandonne la font Catull au profit de caractères sans serif, dont les lettres sont donc dépourvues d'empattement.

Pourquoi un tel changement, dix-sept ans après la création du moteur de recherche et une identité bien affirmée ? Google indique vouloir refléter l'évolution des habitudes, ce qui revient à tirer un trait sur un logo hérité de l'ère de l'ordinateur roi pour afficher une image de marque adaptée aux nouveaux écrans et aux nouveaux usages.

08152786-photo-logo-google-2015.jpg

« Vous vous attendez à ce que Google vous aide où et quand vous en avez besoin, que ce soit sur votre téléphone mobile, votre TV, votre montre, le tableau de bord de votre voiture et, oui, même sur votre ordinateur de bureau ! », explique le moteur dans un billet de blog.

Le jeu sur les quatre couleurs et sur la police plus ronde, sans aspérité, se retrouvera sur les différentes déclinaisons du logo, du G qui incarne Google au sein de sa nouvelle maison-mère Alphabet au micro de Google Now, désormais orné des quatre couleurs chères à la marque.



Sur le sujet, lire aussi :

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page