Google rachète Firebase pour la synchronisation en temps réel des app Web et mobiles

Google enrichit ses outils de développement en rachetant la plate-forme Firebase, qui optimise la synchronisation des données au sein des applications Web et mobiles.

Les applications de Google devraient prochainement afficher davantage de réactivité en s'articulant autour de la technologie de Firebase. Fondée il y a trois ans, la société propose une solution clé-en-main permettant aux développeurs d'applications Web et mobiles d'intégrer des fonctionnalités de collaboration en temps réel grâce à la synchronisation instantanée des données. Le processus fonctionne également en mode déconnecté avec une reprise automatique de la synchronisation.

0226000007700041-photo-firebase.jpg


Firebase est aujourd'hui utilisé par plus de 110 000 développeurs. Il faut dire que la société propose des bibliothèques pour Android, iOS et OS X et s'intègre également au sein des bibliothèques JavaScript populaires comme Node.JS, AngularJS, EmberJS ou Backbone.js.

L'équipe de Firebase rejoindra celles dédiées à Google Cloud Plateform. Elle continuera ses activités tout en bénéficiant d'une infrastructure plus importante et d'un rythme de développement plus soutenu.

Firebase est notamment utilisé par Yahoo!, Twitch, CBS ou Citrix. Google devrait détailler l'intégration de la société à l'occasion de la conférence Google Cloud Platform Live qui se tiendra à San Francisco le 4 novembre.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows 10 : la Build 9860 avec le centre de notifications est disponible
Les téléphones Nokia deviendront
Une GeForce GTX 970 pour boîtier mini-ITX signée Gigabyte
iCloud : Apple réagit face à d'éventuelles intrusions du gouvernement chinois
Autodesk :
Infos US de la nuit : Apple remet le NASDAQ sur les rails
Google Security Key popularise l'authentification par clé USB et le standard FIDO U2F
Le tourisme et les transports testent les montres connectées
Here est désormais disponible sur tous les smartphones Android
SFR inaugure aujourd'hui son réseau 4G+ à Toulon
Haut de page