Google rachète Appetas, un service de création de sites pour les restaurants

09 mai 2014 à 12h27
0
La société Appetas, proposant une solution clé-en-main pour la création de sites Web, annonce qu'elle rejoindra l'équipe de Google.

Selon une étude publiée par Yodle en août 2013, plus de 50% des PME ne disposeraient toujours pas de présence sur Internet avec un site dédié. C'est sur ce créneau que s'est positionnée la société Appetas, spécialisée dans la création de sites Web pour les restaurants.

01F4000007348742-photo-appetas.jpg


Plus précisément, Appetas n'est pas une agence de développement mais propose un mécanisme permettant de générer directement des sites pré-configurés en fonction du thème choisi par le restaurateur avec des outils simplifiant la mise à jour des menus ou des horaires. Sur son blog, l'équipe d'Appetas explique avoir été rachetée par Google.

Appetas n'est pas la seule société à proposer ce type de services. En décembre 2012, Automattic avec également lancé Wordpress.com Enterprise répondant précisément à ce type de besoins. Le service commercialisé par d'Appetas fermera et la jeune pousse aiguillera ses clients vers d'autres plateformes concurrentes comme SquareSpace, Jimdo ou Happytables.

Appetas n'a pas précisé la nature exacte de ses prochaines activités chez Google. L'équipe pourrait alors intégrer sa technologie au sein de Google Apps Entreprises pour les PME souhaitant générer facilement un site Web ou proposer un tel service au sein de l'annuaire Zagat racheté par Google en septembre 2011.


A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Netflix : désormais, c'est 8,99 euros par mois en Europe
Belkin lance un clavier ultrafin en aluminium pour iPad Air
Messageries : WeChat se dote d'un traducteur, Line franchit les 420 millions de membres
Bitly : des comptes utilisateurs compromis, des mots de passe volés ?
Dailymotion : Canal+ souhaiterait entrer au capital
<b>Joyeux Noël</b>
Samsung NX3000 : un hybride abordable sans fioritures
Google rachète StackDriver, pour la maintenance des applications Web
Bon plan : le Motorola Moto G pour 120 euros avec une ODR
Yahoo! Mail : seuls les navigateurs les plus récents seront compatibles
Haut de page