Google rachète Appetas, un service de création de sites pour les restaurants

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
09 mai 2014 à 12h27
0
La société Appetas, proposant une solution clé-en-main pour la création de sites Web, annonce qu'elle rejoindra l'équipe de Google.

Selon une étude publiée par Yodle en août 2013, plus de 50% des PME ne disposeraient toujours pas de présence sur Internet avec un site dédié. C'est sur ce créneau que s'est positionnée la société Appetas, spécialisée dans la création de sites Web pour les restaurants.

01F4000007348742-photo-appetas.jpg


Plus précisément, Appetas n'est pas une agence de développement mais propose un mécanisme permettant de générer directement des sites pré-configurés en fonction du thème choisi par le restaurateur avec des outils simplifiant la mise à jour des menus ou des horaires. Sur son blog, l'équipe d'Appetas explique avoir été rachetée par Google.

Appetas n'est pas la seule société à proposer ce type de services. En décembre 2012, Automattic avec également lancé Wordpress.com Enterprise répondant précisément à ce type de besoins. Le service commercialisé par d'Appetas fermera et la jeune pousse aiguillera ses clients vers d'autres plateformes concurrentes comme SquareSpace, Jimdo ou Happytables.

Appetas n'a pas précisé la nature exacte de ses prochaines activités chez Google. L'équipe pourrait alors intégrer sa technologie au sein de Google Apps Entreprises pour les PME souhaitant générer facilement un site Web ou proposer un tel service au sein de l'annuaire Zagat racheté par Google en septembre 2011.


Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page